Mort de Claude Brasseur: les vibrants hommages des célébrités

BelgaImage
BelgaImage

L’acteur français, présent dans bon nombre de films cultes, est mort ce 22 décembre. « Claude Brasseur est décédé ce jour dans la paix et la sérénité, entouré des siens », a dévoilé Elisabeth Tanner, à la tête de l’agence Time Art. Précisant que le comédien « n’a pas été victime du Covid ». Toujours est-il que rapidement, de nombreux hommages ont souligné l’incroyable carrière de Claude Brasseur.

>Mort de Claude Brasseur : l’acteur français en dix films cultes (vidéos)

Interviewé par BFMTV dans la foulée de l’annonce de la mort de l’acteur, Fabian Onteniente a réagi à chaud, lui qui a côtoyé Claude Brasseur dans les trois opus de « Camping ». Il parle d’un « modèle qui n’existe plus ». « Il avait toujours l’œil qui riait et la connerie aux coins des lèvres », commente le réalisateur au sujet de celui qu’il considère comme « un grand acteur ».

Sur la même chaîne, Philippe Lellouche s’est également ému de cette disparition, comme l’épingle Télé-Loisirs : « J’ai envie de dire : ça va jamais s’arrêter 2020 ? Il faut vraiment que ça s’arrête parce que c’est pas possible d’entendre la disparition d’autant de gens qu’on aime la même année, c’est incroyable. J’adorais l’homme, il était extraordinaire, plein de vie… Ça me fait une peine immense. J’ai un peu les larmes aux yeux, c’est un immense acteur ».

Sur CNews, le comédien Patrick Chesnais, qui a partagé l’affiche avec Claude Brasseur au théâtre, a dit ceci : « C’est l'un des monuments du cinéma et du théâtre français qui s’en va. Il aimait la vie dans laquelle il était plongée. Il en explorait tous les coins et les recoins ».

Pluie d’hommages sur la toile

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnalités ont également commenté l’annonce de cette mort. Soir mag a épinglé ces hommages vibrants, venus du monde politique, du monde de la télévision et bien sûr de celui du cinéma :

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.