Sur la BBC, un journaliste filmé par erreur bâille en direct et fait le buzz (vidéo)

Capture d’écran - Twitter
Capture d’écran - Twitter

Un retour en plateau qui n’est pas prévu et c’est le buzz assuré. Ce dimanche 20 décembre, la BBC diffusait un reportage où l’on pouvait entendre une personne jouer de la cornemuse. Soudain, le journaliste Ben Brown apparaît par erreur à l’écran. Il s’en rend compte, mais c’est déjà trop tard : le Britannique vient de bâiller à l’antenne et en direct, comme l’épingle RTL.

>En plein JT et en plein « stress », le correspondant de la RTBF en Russie arrête son direct (vidéo)

Rien de bien grave, évidemment. Mais la séquence a de quoi faire sourire. Diffusée sur Twitter, la vidéo de « l’incident » cartonne et compte déjà plus d’un million de vues. « On dirait que la fatigue du niveau 4 atteint les présentateurs de BBC News », écrit une internaute en référence au renforcement des règles mises en place par la Grande-Bretagne pour lutter contre une nouvelle souche de coronavirus.

Ben Brown a également commenté l’épisode qui s’est joué en direct sur la BBC : « Mes excuses pour ces chers téléspectateurs – j’étais à la fin d’une longue garde après un début à 5 heures du matin quand le réalisateur m’a filmé par erreur. Les dangers de la télévision en direct ! »

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.