Accueil Actu Soirmag

À Amay, le nouveau curé est aussi… Youtubeur (vidéo)

Avec ses vidéos et ses posts décalés, ce jeune curé fait le buzz sur la Toile.

Temps de lecture: 1 min

En février, les paroissiens d’Amay feront la connaissance de leur nouveau curé, Thomas Sabbadini. Et ce jeune prêtre de 32 ans n’est pas tout à fait comme les autres. Celui qui deviendra administrateur paroissial dans la commune liégeoise dans un peu plus d’un mois est également Youtubeur.

En effet, Thomas Sabbadini a lancé sa propre chaîne Youtube, sur laquelle il poste régulièrement des vidéos depuis dix mois maintenant. Bien sûr, ses enregistrements concernent toujours des questions religieuses, mais abordées de manière plus moderne. Le jeune curé tente de dynamiser tous ces sujets, notamment en réalisant des lives avec des invités. Depuis le premier confinement, il dit également la messe en visioconférence pour ses fidèles.

Comme tout bon Youtubeur qui se respecte, Thomas Sabbadini joue aussi avec les autres réseaux sociaux, comme Instagram où il n’hésite pas à poster des photos un peu décalées. Et à en croire les commentaires sous certains posts Instagram, le jeune prêtre attire déjà de nouveaux abonnés avec son humour et son style décalé.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une