À la télé ce soir: «Shazam!» et un «N’oubliez pas les paroles» spécial enfants

Nagui accueillera ce soir des enfants sur le plateau de «N’oubliez pas les paroles».
Nagui accueillera ce soir des enfants sur le plateau de «N’oubliez pas les paroles». - Capture d’écran

Pour une soirée réussie devant la télévision, suivez les conseils du Soir Mag.

N’oubliez pas les enfants, à 21h05 sur France 2

L'édition spéciale enfants de "N'oubliez pas les paroles" célèbre sa 3e édition, à l'occasion des fêtes de fin d'année. De nouveaux chanteurs en herbe vont tout faire pour montrer qu'ils sont aussi bons que leurs aînés. Pour cette première soirée, huit mini-maestros, âgés de 8 à 12 ans, entrent en piste et tentent de remporter les cadeaux de leurs rêves.

Shazam !, à 20h35 sur Tipik

Billy Batson, un orphelin de 14 ans, est placé dans une énième famille d'accueil. Il devient ami avec Freddy, qui doit marcher avec une béquille. Quand un être mystérieux lui demande de dire «Shazam», Billy devient un super-héros comme par miracle et se met en tête de jouer les justiciers...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Le secret de la pyramide, à 20h55 sur Arte - Trois étoiles

de Barry Levinson (1985)

Il n’est pas vraiment étonnant de trouver dans cette « préquelle » des aventures du « Young Sherlock Holmes » le style annonciateur des aventures de… Harry Potter, dont les deux premiers opus ont été réalisés par Chris Colombus, alors jeune scénariste tout auréolé du triomphe de ses « Gremlins » !

La folie des grandeurs, à 21h30 sur La Une - Trois étoiles

de Gérard Oury (1971)

Après « Le corniaud » et « La grande vadrouille », Bourvil aurait dû être une nouvelle fois le partenaire de Louis de Funès dans cette comédie très librement inspirée du « Ruy Blas » de Victor Hugo. Danièle Thompson et Marcel Jullian durent donc réadapter le script en fonction d’Yves Montant. Résultat des courses : « Il est l’or, Monsignor » de revoir cette « perle » mise en musique par Michel Polnareff en personne.

I, Robot, à 20h sur Club RTL - Deux étoiles

d’Alex Proyas (2003)

Une habile variante – en plus futuriste et moins philosophique – de l’incomparable « Blade Runner » de Ridley Scott. Avec la trop rare Bridget Moynahan aux côtés du toujours souriant Will Smith.

Heidi, à 21h05 sur France 3 - Deux étoiles

d’Alain Gsponer (2015)

Moult fois adapté dans tous les formats, l’œuvre de la Suissesse Johanna Spyri publiée en 1880 et ensuite traduite dans une cinquantaine de langues méritait bien cette réalisation très soignée, confrontant avec bonheur la petite Anuk Steffen au regretté Bruno Ganz.

Les visiteurs : la Révolution, à 21h05 sur TF1 - Deux étoiles

de Jean-Marie Poiré (2016)

Futur « nanar de collection », cette « Révolution » n’en est pas une, mais on est loin du « navet » décrié par la critique non conviée en avant-première par les auteurs, en parfaite connaissance de cause. C’est parfois « téléphoné » et (sans aucun doute) volontairement idiot, mais c’est aussi souvent drôle et ça laisse la porte béante à une nouvelle suite promettant un hommage à « La grande vadrouille », « Mais où est donc passée la 7ème compagnie ? » et autre « Papy fait de la résistance ».

 
  • Abus sexuels: le grand déballage

    Belgaimage

    Les affaires se multiplient. Les masques tombent. La parole se libère, pouvant aussi ouvrir la porte aux mensonges et règlements de comptes. Une révolution !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern