Après une soirée trop arrosée, un Britannique change son nom pour s’appeler Céline Dion

BelgaImage
BelgaImage

Thomas Dodd est « superfan » de Céline Dion, c’est un fait. Mais de là à changer nom et prénom pour prendre la même identité que la diva canadienne, il y a un pas qu’il n’envisageait pas de franchir sérieusement… C’était avant une soirée trop arrosée. La veille de Noël, cet Anglais de 30 ans regarde un concert de Céline Dion à la télévision. En parallèle du show musical, Thomas Dodd s’offre un magnum de champagne.

Il explique au New York Post qu’il a beaucoup écouté Céline Dion en 2020 car la chanteuse lui remonte le moral. Il ne le cache pas : Thomas Dodd est un inconditionnel de l’artiste de 52 ans. Pendant le spectacle qu’il regardait sur son petit écran et l’alcool aidant, le Britannique a fait toutes les démarches nécessaires pour modifier son nom grâce à une application disponible en ligne. « Honnêtement, je vous le jure : je ne me souviens pas de l’avoir fait. Je me souviens avoir regardé le concert et être saoul », révèle-t-il.

Quelques jours plus tard, un certificat est néanmoins venu prouver ce changement d’identité : « Je n’avais pas conscience de l’avoir fait jusqu’à ce que je voie l’enveloppe dans mon courriel. J’ai dû m’asseoir après avoir compris. Je n’arrivais pas à le croire. J’ai vérifié mon compte bancaire et j’ai vu la transaction qui confirmait tout ». Il a publié les documents sur son compte Twitter. Comme l’indique le Journal de Montréal, Thomas Dodd – enfin…, Céline Dion – a finalement l’intention de garder ce nouveau nom envers et contre tout.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • DR

    Chasseurs de microbes (11)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • DR

    Suzuki Across: le cadeau de Toyota

    Après le break Swace, un nouveau modèle vient enrichir un peu plus la gamme Suzuki. Et une fois encore, c’est un festival de premières. Le SUV Across est un petit événement.

  • DR

    La Jeep Compass encore plus européenne

    Découvrez d’autres nouveautés du monde automobile.