«Last Christmas»: 36 ans après sa sortie, le tube de Wham! se hisse en tête des charts (vidéo)

George Michael dans le clip de «Last Christmas» en 1984.
George Michael dans le clip de «Last Christmas» en 1984. - Capture d’écran - Youtube

C’est une consécration qui a mis du temps à venir. Mais ce qu’il faut retenir, c’est qu’elle est bel et bien là. Le tube du duo britannique Wham ! « Last Christmas » s’est hissé en tête des charts au Royaume-Uni, 36 ans après la sortie de cette chanson entendue dès 1984 et signée George Michael. Le chanteur, mort en 2016 à l’âge de 53 ans, faisait partie du duo Wham ! aux côtés d’Andrew Ridgeley.

La semaine dernière, « Last Christmas » a été streamée 9,2 millions de fois en Grande-Bretagne, informe BFMTV. Un chiffre qui donne le tournis et qui permet à cette chanson de briguer la première place des charts, comme l’indique la BBC. La chanson ne sort néanmoins pas des oubliettes : en 36 ans, elle s’est offert plusieurs tops 10 à la faveur des fêtes de fin d’année. Qui plus est, l’année de sa sortie, le tube était monté sur la deuxième marche du podium.

Ce qui est sûr, c’est que cette consécration n’est pas passée inaperçue. Largement reprise dans la presse pour cette récompense tardive, l’information est également arrivée aux oreilles d’Andrew Ridgeley. L’autre membre du duo Wham ! a commencé cette première place sur Twitter : « Je suis enchanté, assez stupéfait et profondément heureux que le classique iconique de Noël signé Wham ! ait enfin réussi à être numéro 1. C’est un bel hommage au talent génial d’auteur de chansons de George (Michael). Il aurait été immensément fier et aux anges ».

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.