Accueil Jeux

Test – Panzer Dragoon: le remake d’un classique de Sega

Shoot them up emblématique, Panzer Dragoon a enfin droit à son remake. Et c’est au petit studio polonais MegaPixel que le travail a été confié…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Sorti en 1995 sur Saturn, Panzer Dragoon n’aura pas connu le succès escompté. Ce shoot them up méconnu du catalogue de l’éditeur nippon a pourtant eu droit à plusieurs suites. Le dernier épisode en date, Panzer Dragoon Orta, était sorti en exclusivité sur Xbox en 2002. Les chances de voir débarquer un jour un nouveau volet étaient maigres. Sega a toutefois surpris ses fans en permettant à plusieurs studios indépendants de réexplorer ses franchises cultes. Pour Panzer Dragoon, c’est le studio polonais MegaPixel qui a pris en main le projet. Les Polonais ont choisi de rester fidèles au matériau de base en se contentant simplement de moderniser les graphismes du jeu et sa prise en main. Il ne faut donc pas s’attendre à une refonte complète de tous les aspects du jeu, ce qui n’est en soi pas forcément une mauvaise chose pour les fans. D’un point de vue technique, le jeu a eu droit à une jolie refonte graphique avec des environnements en 3D, des modèles entièrement revus et de très jolis effets spéciaux.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Jeux

Test du jeu vidéo: «Rise of the Ronin»

C’est la première grosse exclusivité de la PlayStation 5 en 2024 : un action-RPG assez ambitieux. A-t-il toutefois les moyens de s’imposer comme un must-have de la console de Sony ?

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs