Espagne: un ex-employé de Mercedes saccage une cinquantaine d’utilitaires (vidéo)

Espagne: un ex-employé de Mercedes saccage une cinquantaine d’utilitaires (vidéo)
Capture d’écran Twitter

Un ancien employé mécontent de l’usine Mercedes de Vitoria, dans le nord de l’Espagne, a détruit une cinquantaine d’utilitaires flambant neufs à l’aide d’une tractopelle, a-t-on appris mardi auprès de la police régionale. « Il a volé une tractopelle » dans une autre entreprise, située à 21 kilomètres du site de Mercedes, a détruit un portail de l’usine du constructeur allemand avant de « foncer avec le véhicule sur une cinquantaine d’utilitaires stationnés sur le parking » dans la nuit du 30 au 31 décembre, selon la police.

Le fruit d’une frustration

Iñaki Andres Lozares, représentant syndical au sein de l’usine du constructeur allemand, évoque lui 69 utilitaires endommagés au total. La direction de l’usine n’était pas joignable dans l’immédiat. Un utilitaire retourné sur un autre et d’autres complètement cabossés apparaissent sur des photos diffusées par des médias locaux.

L’homme, âgé de 38 ans, est un ancien employé de Mercedes, selon la police. Son contrat avec Mercedes s’était terminé fin 2017, d’après Iñaki Andres Lozares. « Il ressentait de la frustration, non seulement à l’égard de la direction mais aussi des employés (...) Il a essayé d’entrer dans les installations de montage » de l’usine avec sa tractopelle, témoigne le syndicaliste, l’un des 5.000 employés du site. Les dommages pour Mercedes s’élèveraient à entre deux et cinq millions d’euros, selon des sources au sein de l’entreprise citées par la presse locale.

 
  • PhotoNews

    Affaire Laurent: le jeu trouble du MR

    Les partisans du blocage font traîner les choses à l’ONU. Qui sont les ennemis du Prince ? Révélations.

  • Sur le tarmac de la base militaire d’Andrews, le 45e Président et son épouse Melania sont accueillis par les enfants Trump en haie d’honneur. Donald compte sur eux pour prendre la relève en cas de «problème». De droite à gauche: Ivanka et son époux Jared, Eric et sa femme Lara, Donald Jr et sa petite-amie Kimberly, ainsi que Tiffany et son boyfriend Michael. Les enfants sont ceux d’Ivanka et Jared. Manque Barron, le plus jeune fils de Donald, qui est déjà à bord d’Air Force One. Il n’a pas souhaité assister au discours d’adieu de son Président de père.

    L’avenir du clan Trump

    Si Donald Sr ne fait pas le come-back espéré par des dizaines de millions de Trumpistes, Donald Jr et Ivanka sont prêts à prendre la relève.

  • La parution du livre de Camille Kouchner révélant un cas d’inceste dans sa famille a provoqué des centaines de témoignages similaires sur les réseaux sociaux.

    Inceste, le dernier tabou

    L’affaire Duhamel en France provoque des centaines de témoignages. En Belgique aussi, les victimes parlent davantage.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern