Espagne: un ex-employé de Mercedes saccage une cinquantaine d’utilitaires (vidéo)

Espagne: un ex-employé de Mercedes saccage une cinquantaine d’utilitaires (vidéo)
Capture d’écran Twitter

Un ancien employé mécontent de l’usine Mercedes de Vitoria, dans le nord de l’Espagne, a détruit une cinquantaine d’utilitaires flambant neufs à l’aide d’une tractopelle, a-t-on appris mardi auprès de la police régionale. « Il a volé une tractopelle » dans une autre entreprise, située à 21 kilomètres du site de Mercedes, a détruit un portail de l’usine du constructeur allemand avant de « foncer avec le véhicule sur une cinquantaine d’utilitaires stationnés sur le parking » dans la nuit du 30 au 31 décembre, selon la police.

Le fruit d’une frustration

Iñaki Andres Lozares, représentant syndical au sein de l’usine du constructeur allemand, évoque lui 69 utilitaires endommagés au total. La direction de l’usine n’était pas joignable dans l’immédiat. Un utilitaire retourné sur un autre et d’autres complètement cabossés apparaissent sur des photos diffusées par des médias locaux.

L’homme, âgé de 38 ans, est un ancien employé de Mercedes, selon la police. Son contrat avec Mercedes s’était terminé fin 2017, d’après Iñaki Andres Lozares. « Il ressentait de la frustration, non seulement à l’égard de la direction mais aussi des employés (...) Il a essayé d’entrer dans les installations de montage » de l’usine avec sa tractopelle, témoigne le syndicaliste, l’un des 5.000 employés du site. Les dommages pour Mercedes s’élèveraient à entre deux et cinq millions d’euros, selon des sources au sein de l’entreprise citées par la presse locale.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern