À la télé ce soir: la nouvelle série «Doc» et «La fugue»

À la télé ce soir: la nouvelle série «Doc» et «La fugue»
Capture d’écran Twitter

« Doc », 21h05 sur TF1

Après s'être fait tirer dessus par le père de l'un de ses patients, Andrea Fanti, médecin, se réveille à l'hôpital et rend compte avec effroi qu'il a perdu tout souvenirs de ces douze dernières années. Ses proches sont soudain devenus des étrangers et l'hôpital est le seul endroit où il se sent vraiment chez lui. Andrea va devoir recommencer sa carrière au bas de l'échelle, mais aussi apprendre qu'il est séparé de sa femme, que son fils est mort quand il avait cinq ans et que sa fille est désormais une femme. Andrea devra également procéder à une légère "mise à jour" concernant les dernières technologies.

« La fugue », 21h05 sur France 2

Jeanne est confrontée à la fugue de sa fille, Chloé. Les policiers ne lui accordent que peu d'attention : la fugue d'adolescents ne fait pas partie des priorités absolues. C'est sur elle seule que Jeanne doit maintenant compter. Commence alors un voyage en enfer pour cette mère qui n'a rien vu venir...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« La piscine », à 20h55 sur Arte - Quatre étoiles

Adapté par Alain Page (alias Jean Emmanuel Conil) d’après son propre roman, ce formidable huis clos tourné sur les hauteurs de Saint-Tropez a magistralement gardé tout son pouvoir de séduction, grâce entre autres à son ambiance contrastée entre glauque et soleil de plomb. Et grâce évidemment à ses sublimes interprètes.

« Ouragan sur le Caine », à 21h10 sur Le Trois - Quatre étoiles

Un film de guerre sans un coup de canon, mais avec une tension hors norme et un procès final qui tient en haleine jusqu’au bout grâce à un rebondissement final totalement inattendu. Humphrey Bogart et le Portoricain José Ferrer sont extraordinaires.

« Les temps modernes », à 22h35 sur France 3 - Quatre étoiles

Le dernier (presque) muet de Charlot, dont on entend brièvement – et pour la première fois – la voix, dans sa mémorable version de « Je cherche après Titine », chanson française humoristique apparue une vingtaine d’années auparavant. Cette formidable caricature de l’industrialisation vaudra ultérieurement à l’auteur du « Dictateur » d’être placé sur la liste noire des sympathisants communistes traqués par le maccarthysme.

« True Story », à 20h05 sur Tipik - Deux étoiles

Tiré du titre autobiographique d’un ancien journaliste du New York Times devenu confident manipulé d’un homme accusé du meurtre de sa famille, ce thriller psychologique peut sembler trop classique, mais certainement pas inintéressant, eu égard à la confrontation assez inattendue entre Jonah Hill et James Franco. Il s’agit du premier long-métrage réalisé par le directeur de la Royal Shakespeare.

 
  • Abus sexuels: le grand déballage

    Belgaimage

    Les affaires se multiplient. Les masques tombent. La parole se libère, pouvant aussi ouvrir la porte aux mensonges et règlements de comptes. Une révolution !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern