À la télé ce soir: «Le crime lui va si bien» et le spectacle d’Alex Vizorek

À la télé ce soir: «Le crime lui va si bien» et le spectacle d’Alex Vizorek
BelgaImage

« Le crime lui va si bien », 20h30 sur La Une

Lors d'un enterrement auquel assiste le capitaine de police Gaby Molina, on trouve dans le caveau le cadavre d'une jeune femme dissimulé dans un sac poubelle. Qui est la victime et pourquoi a-t-elle été cachée ici ? Gaby découvre que l'homme que l'on enterre et cette jeune femme ont un lien avec un château...

« Alex Vizorek est une dernière fois une œuvre d’art », 20h30 sur Tipik

Alex Vizorek a bien des choses à dire au sujet de l'art. Il a un avis sur la musique, la sculpture, le cinéma et même l'art moderne. L'humoriste emmène ses spectateurs dans son univers flamboyant, où Magritte, Bergman et Visconti côtoient Pamela Anderson, Luis Fernandez et Paris Hilton..Sa mission : faire rire tout en apprenant. A moins que ce ne soit l'inverse. Une envolée de jeux de mots, paradoxes et calembours pour une heure de sketchs délirants. Pour l'occasion Alex Vizorek s'est entouré d'amis humoristes: Kody, Guillermo Guiz, PE et Fanny Ruwet.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Danse avec les loups », à 21h05 sur France 3 - Quatre étoiles

Sept Oscars – dont celui de la meilleure musique pour John Barry – et l’Ours d’argent à Berlin : l’incroyable pari de l’Elliot Ness de Brian De Palma qui se lançait dans sa première réalisation au service d’un genre qu’on disait définitivement moribond. Sur les traces du « Jeremiah Johnson » de Sydney Pollack, une formidable leçon de cinéma.

« Alibi.com », à 20h20 sur RTL-TVI - Trois étoiles

Le coauteur des « Babysitting » est passé à la vitesse supérieure avec cette nouvelle comédie au parfum de nanar volontaire et visiblement assumé, ne négligeant ni l’art de la réplique ni le sens du gag visuel. Cerise sur le gâteau, le couple formé par Didier Bourdon et Nathalie Baye fonctionne tellement bien qu’il vole la vedette à tout le reste de la troupe. Résultat : grâce à un bouche-à-oreille annihilant définitivement toute critique négative, on a largement dépassé les trois millions d’entrées en Hexagone. Et c’est vrai qu’une fois dans le bain, c’est le fou rire assuré.

« Les cowboys », à 23h05 sur La Trois - Deux étoiles

Le complice inséparable de Jacques Audiard avoue lui-même s’être inspiré de « La prisonnière du désert » de John Ford pour bâtir cette émouvante histoire d’un père à la recherche de sa fille ayant choisi la fuite vers l’islam… Malgré l’un et l’autre raccourci, voilà au moins une œuvre ambitieuse et singulière, sur fond de djihadisme, où le jeune Franco-Britannique Finnegan Oldfield assure avec panache le lien artistique entre François Damiens et John C. Reilly.

« Stars 80 », à 21h15 sur TMC - Une étoile

Les nostalgiques des « eighties » en version franchouillarde ont évidemment adoré ce « revival » en superproduction, joué avec un naturel à peu près confondant par les vrais protagonistes de l’époque qui se sont tous prêtés au jeu de ce « happening » basique au script passablement maigrelet.

« Du jour au lendemain », à 22h10 sur RTL-TVI - Une étoile

Un départ en fanfare puis un scénario qui tourne trop autour des mêmes ficelles.

 
  • Le prince Laurent bientôt indemnisé

    L’obstination de Laurent devrait finir par payer. Le Prince est dans son droit. C’est au monde politique de suivre.

    Reconnu dans ses droits à cinq reprises par la justice dans son procès contre la Libye, le frère du Roi se bat depuis 2014 pour récupérer les 48 millions d’euros dus. Le dossier doit se débloquer ce vendredi 22.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern