À la télé ce soir: «The Voice Belgique» ou «From Paris with Love» (vidéos)

Belgaimage
Belgaimage

« The Voice Belgique », à 20h35 sur La Une

48 talents, 4 coachs et Maureen Louys pour orchestrer « The Voice Belgique », l’événement musical produit et réalisé par la RTBF, dans son grand studio de Média Rives à Liège.

« From Paris with Love », à 20h00 sur Club RTL

James Reece a toujours rêvé d’intégrer les services secrets et de jouer aux espions. Mais pour le moment, il occupe le poste d’assistant personnel de l’ambassadeur américain à Paris et il lui arrive de rendre des services aux Forces spéciales. Jusqu’au jour où il se voit confier une mission…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« La piscine », à 01H40 sur Arte – quatre étoiles

de Jacques Deray (1969)

Adapté par Alain Page d’après son propre roman, ce formidable huis clos tourné sur les hauteurs de Saint-Tropez a magistralement gardé tout son pouvoir de séduction, grâce entre autres à son ambiance contrastée entre glauque et soleil de plomb.

« Transformers : l’âge de l’extinction », à 23H00 sur C8 – trois étoiles

de Michael Bay (2014)

Place à l’âge… adulte avec en tête de casting le corpulent Mark Wahlberg tout de même flanqué d’une fille de dix-sept ans, inventeur bricoleur venant en aide au chef des Autobots confronté à un Megatron réincarné, sous la houlette d’un magnat de la high-tech. C’est Stanley Tucci qui joue cet amusant méchant, donnant à la méga production au milliard de dollars largement franchi de recettes, la touche d’humour qui la rend parfaitement digeste.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern