Accueil Culture Livres

Eva Darlan: «Ce qui ne te tue pas te rend plus fort»

Comédienne attachée à la cause des femmes, Eva Darlan nous donne une belle leçon de vie, entre la descente aux enfers de son héroïne et la lumière au bout du tunnel.

Article réservé aux abonnés
Journaliste Temps de lecture: 3 min

« Les bruits du cœur » raconte le parcours d’une combattante, Marie, qui surmonte sa déchéance pour agripper le bonheur : ce thème, il vous parle fort ?

J’avais envie de raconter une fiction avec mes propres valeurs. Elles transparaissent dans le livre. C’est d’abord une histoire autour d’une femme à la dérive. Elle m’a demandé des recherches. Je suis allée vivre chez Emmaüs durant une semaine pour me rendre compte. J’ai fait des maraudes dans les rues en aidante, pour distribuer des kits d’hygiène pour les femmes SDF. Je sais de quoi je parle. Marie perd tout dans la vie. Elle n’a pas trouvé sa place dans la société. Elle rêvait d’être peintre, comme les 2/3 des femmes aux Beaux-Arts mais à l’arrivée, 70 % de ceux qui exposent sont des hommes. Marie a été éjectée de ses rêves. Elle perd son travail, son amour. Elle quitte tout pour arrêter ce vide. Elle va trouver pire : une descente aux enfers, dans le dénuement le plus total.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Livres

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs