Un concours du plus gros mangeur de fricadelles devrait avoir lieu à Gand

Belgaimage
Belgaimage

Amateurs inconditionnels de fricadelles, ce concours est pour vous ! Selon le site Gourmandiz, le « Frikandel Food Championship » devrait avoir lieu le 4 avril prochain à Gand, rapporte RTL. Le but de ce concours insolite sera d’avaler le plus possible de fricadelles en une demi-heure. En jeu : la somme de 10 000 euros qui sera remportée par le gagnant de l’épreuve.

Si la compétition séduit les amateurs de fricadelles, il faudra avoir l’estomac bien accroché pour espérer empocher le jackpot. Pour valider la victoire, interdiction de se rendre aux toilettes dans l’heure qui suit la dernière bouchée avalée. En 2018, le Néerlandais Ton Firing avait remporté le concours en avalant 18 fricadelles en un quart d’heure, avec de la compote de pommes.

Pour l’instant, aucun détail n’a été précisé concernant le lieu exact des festivités ou l’ouverture des inscriptions. L’organisation dépendra de l’évolution de la crise sanitaire.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern