Accueil Actu Soirmag

CNews confond le Capitole de Washington avec celui de Toulouse

La chaîne d’info en continu a remplacé l’image du cœur de la démocratie américaine par celle du célèbre édifice toulousain. Une erreur qui a fait beaucoup parler en ligne.

Temps de lecture: 2 min

C’est un bâtiment que l’on voit encore et encore ces derniers jours depuis qu’il a été envahi par des pro-Trump. Mais sur CNews, le Capitole de Washington avait un air un peu différent. Alors qu’un homme lourdement armé est arrêté à proximité du siège du Congrès américain, la chaîne publie un article sur le sujet. Sauf que sur la photo, ce que les internautes voient, c’est le Capitole… de Toulouse. Une confusion qui a fait pas mal rire sur les réseaux sociaux.

Une boulette qui n’est pas passée inaperçue

L’erreur a beau avoir été rapidement corrigée, les internautes ne sont pas passés à côté et n’ont pas manqué de faire des captures d’écran en guise de preuve. C’est donc à répétition que les utilisateurs de Twitter ont relayé l’image de la belle mairie toulousaine, vue de nuit, attachée à un article qui n’avait rien à voir puisqu’il est situé à 6.500 km des lieux de l’événement en question.

Parmi ceux qui ont relevé l’erreur, on retrouve Laurence Arribagé, adjointe au maire de Toulouse, qui ne manque pas de blaguer à ce propos. « Laissez-nous tranquille avec notre Capitole », écrit-elle sur Twitter. La conseillère régionale d’Auvergne Rhône-Alpes Florence Debussy a renchérit en disant : « Joe Biden, nouveau maire de Toulouse ? ». Le journal 20 Minutes joue quant à lui sur l’ironie en disant que « si Toulouse a connu quelques débordements lors de la manifestation contre la loi de sécurité globale, la tension y reste bien moindre que celle qui règne à Washington ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une