Pièces Jaunes: Camille Combal fait un sketch avec Brigitte Macron et Didier Deschamps (vidéo)

Pièces Jaunes: Camille Combal fait un sketch avec Brigitte Macron et Didier Deschamps (vidéo)
Capture d’écran Twitter

Crise sanitaire oblige, cette année, l’opération Pièces Jaunes se fera en France essentiellement de manière digitale. Par conséquent, c’est également sur les réseaux sociaux que celle-ci appelle aux dons. C’est là que Camille Combal et TF1 interviennent. Pour lancer l’événement sur les chapeaux de roues, ils ont invité Brigitte Macron et Didier Deschamps à un brainstorming un peu particulier.

« Je ne serai pas tout de suite embauché à l'Elysée », blague Camille Combal

Au cours de ce sketch, Camille Combal propose plusieurs idées pour le moins iconoclastes pour faire parler des Pièces Jaunes, avec un fil conducteur : mettre en « valeur » la Première Dame de France. Celui-ci imagine qu’elle pourrait participer à une émission de TF1, comme Mask Singer, Danse avec les stars, ou encore Koh-Lanta. Mais celle-ci n’est pas vraiment ravie, ni même celui qui pourrait lui servir de partenaire, Didier Deschamps. Durant tout le sketch, les deux acteurs d’un jour en profitent pour expliquer le fonctionnement de l’opération cette année.

Sur Twitter, Camille Combal écrit en commentaire de la vidéo : « Trop content d’avoir participé à ce brainstorming. La fondation Pièces Jaunes et tous ses membres viennent en aide aux enfants hospitalisés ! Si vous le pouvez pour les soutenir envoyez DON92111 ». Il y ajoute enfin les hashtags blagueurs « Je ne serai pas tout de suite embauché à l'Elysée » et « Encore moins sélectionné » avec un ballon de football.

A noter que Brigitte Macron et Didier Deschamps ne se contentent pas de cette vidéo pour promouvoir les Pièces Jaunes. Ils seront entre autres présents ce vendredi 22 janvier lors de l’émission « Le grand concours des animateurs », qui sera organisé au profit de l’association.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.