À la télé ce soir : «The Voice» et «Prenez soin de vous»

À la télé ce soir : «The Voice» et «Prenez soin de vous»
BelgaImage

«The Voice Belgique», 20h30 sur La Une

48 talents, 4 coachs et Maureen Louys pour orchestrer "The Voice Belgique", l'événement musical produit et réalisé par la RTBF, dans son grand studio de Média Rives à Liège.

«Prenez soin de vous», 21h10 sur France 2

Entouré de la championne olympique de judo Clarisse Agbegnenou, du chef de cuisine mondialement reconnu Yves Camdeborde, de la psychologue nutritionniste Laurence Haurat et du danseur-chorégraphe Julien Derouault, Michel Cymes propose à trois volontaires de renouer avec leur corps, de lutter contre leur sédentarité et de remettre leur santé au cœur de leur vie. Afin de réaliser leurs défis personnels, réunis pendant plusieurs jours dans un lieu qui leur est dédié, Estelle, Céline et Jacky rencontrent des spécialistes pour apprendre comment prendre soin d’eux dans leur quotidien

Les étoiles de Dominique Deprêtre

«Le jour de mon retour», à 13h35 sur Arte - Trois étoiles

L’histoire avait déjà inspiré « Les Quarantièmes rugissants » de Christian de Chalonge, avec dans le rôle principal Jacques Perrin, lequel est cette fois à la coproduction de ce drame mis en scène par l’auteur de « Une merveilleuse histoire du temps » au style d’autant plus classique qu’il est estampillé BBC Films ! Un brin académique, l’ouvrage n’en reste pas moins émouvant et pertinent sur le thème du surpassement de l’être humain et de ses motivations dramatiquement complexes.

«Volte-face», à 20h00 sur Club-RTL - Trois étoiles

Nicolas Cage et John Travolta qui parviennent à échanger leur faciès pour mieux brouiller les pistes dans un duel implacable : ce n’est pas pour rien que l’un des deux auteurs du script est aussi celui du « Mask » de Chuck Russell ! Le réalisateur de « Broken Arrow » en tire le meilleur parti : du vrai grand spectacle d’un bout à l’autre.

«American Ultra», à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

Le sympathique Jesse Eisenberg (« Le village », « Bienvenue à Zombieland », « The Social Network »…) et la jolie Kristen Stewart forment le couple de héros malgré eux dans cette parodie d’action assez amusante rameutant tous les poncifs de la production californienne et contemporaine du genre. Le script est signé Max Landis, qui n’est autre que le fiston à John, le père des « Blues Brothers ». Topher Grace, Bill Pullman et l’élégante Connie Britton complètent la distribution.

«La tour 2 contrôle infernale», à 23h10 sur C8 - Deux étoiles

La suite du titre de 2001 est en réalité une préquelle calquée sur la première… suite de « Piège de cristal ». C’est aussi débile voire davantage encore, mais à certains moments, c’est totalement irrésistible.

«Ce qui vous attend si vous attendez un enfant», à 20h10 sur Plug RTL - Une étoile

Sorte de mix de « En cloque » et de « Valentine’s Day », un film choral de plus dans un style qui n’en finit plus de s’épuiser et qui semble pourtant garder encore la cote auprès d’un certain public.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern