BMW R nineT Racer: radicale racer
Jolie, tout en rondeurs, la R nineT Racer affiche une ligne aguichante dans des coloris seyants et spécifiques à la marque.
Son gros bicylindre affiche 110 ch et, surtout, un couple de 116 Nm. Cette version café-racer de la néo-rétro R nineT s’appuie sur une architecture éprouvée et, à part un ABS, cette machine se voit totalement dépourvue d’aides à la conduite ou d’électronique sophistiquée. Elle reste donc parfaitement fidèle à l’esprit rétro. Basse et longue, la BMW impose d’aller chercher le guidon loin en avant, en appui sur les avant-bras et la nuque plutôt cassée si l’on veut porter le regard en avant, ce qui au fil des kilomètres s’avère douloureux. Elle adopte les codes en vogue des café-racers et fait référence au passé de par sa ligne et ses couleurs mais… tout en évoluant finalement dans un registre relativement paisible. En effet, son gros flat-twin de 1.170 cm3, parfaitement en adéquation avec la moto et l’utilisation qu’elle permet, sait faire apprécier sa rondeur et sa disponibilité en toutes circonstances.