Un homme a été retrouvé après avoir passé 18 jours dans le bush australien

Capture d’écran
Capture d’écran

Robert Weber peut s’estimer heureux. Après 18 jours passés dans le bush australien, l’homme de 58 ans a été retrouvé sain et sauf ce dimanche près d’un barrage par un habitant. Il avait été aperçu pour la dernière fois le 6 janvier dernier sortant d’un hôpital de Kilkivan, dans l’est de l’Australie.

D’après la police de l’État du Queensland, le calvaire a débuté quand la voiture de Robert Weber s’est enlisée sur une route qui lui était inconnue. « Il est resté près de sa voiture avec son chien pendant trois jours avant de se trouver à court d’eau. Il est parti à pied et s’est perdu puis est resté près d’un barrage où il a survécu en dormant par terre, buvant l’eau du barrage et mangeant des champignons  », ont déclaré les forces de l’ordre dans un communiqué, rapporte RTL.

Des recherches aériennes et terrestres avaient été mises en place à l’annonce de sa disparition mais elles avaient finalement été suspendues après une semaine à ratisser méticuleusement « une zone dense de bush, de rivières, de barrages et de terrain escarpé par temps pluvieux  ». Le cinquantenaire a dû être hospitalisé car il souffrait « de l’exposition aux éléments  ». Son chien n’a par contre malheureusement pas été retrouvé.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern