À la télé ce soir: «The Voice Belgique» et «60 Secondes Chrono»

À la télé ce soir: «The Voice Belgique» et «60 Secondes Chrono»
Capture d’écran

« The Voice Belgique », 20h35 sur La Une

48 talents, 4 coachs et Maureen Louys pour orchestrer « The Voice Belgique », l'événement musical produit et réalisé par la RTBF, dans son grand studio de Média Rives à Liège.

« 60 Secondes Chrono », 20h00 sur Club RTL

Randall « Memphis » Raines était autrefois le champion incontesté du vol de voitures. Mais l'ex-voyou a mûri et se contente désormais de réparer des bolides dans son petit garage. Pourtant, les mésaventures de son jeune frère Kip le forcent à reprendre du service. Il doit dérober cinquante voitures...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« L’aigle des mers », à 13h35 sur Arte - Trois étoiles

Trois ans après « L’invincible armada », l’Anglaise Flora Robson reprend le rôle de la reine Elizabeth Ire dans cet épique film de pirates toujours considéré, avec « Capitaine Blood » du même auteur avec le même Errol Flynn, comme l’un des meilleurs du genre, tant par les cinéphiles que par les historiens les plus sérieux du septième art, avec son style théâtral noir et blanc typique de l’époque.

« American Ultra », à 21h55 sur AB3 - Deux étoiles

Le sympathique Jesse Eisenberg ( »Le village », « Bienvenue à Zombieland », « The Social Network »…) et la jolie Kristen Stewart forment le couple de héros malgré eux dans cette parodie d’action assez amusante rameutant tous les poncifs de la production californienne et contemporaine du genre. Le script est signé Max Landis, qui n’est autre que le fiston de John, le père des « Blues Brothers » et du « Loup-garou de Londres ». Topher Grace, Bill Pullman et l’élégante Connie Britton complètent la distribution.

« La rupture », à 20h10 sur Plug RTL - Une étoile

L’acteur Vince Vaughn a lui-même coécrit et… coproduit cette comédie sentimentale parfois plus amère que douce, forcément très américaine à travers ses clichés et ses raccourcis, et dont Jennifer Aniston a surtout récolté les marrons, avec une double récompense aux Teen & Peoples’s Choice Awards.

« Top Cops », à 20h15 sur AB3 - Une étoile

On ne s’ennuie pas tout à fait avec ce énième « buddy movie » réservant même quelques bons moments, mais l’ensemble donne tellement l’impression de déjà-vu qu’on s’interroge plus que jamais sur la nécessité d’insister tant et plus dans de tels filons qui alimentent à l’obésité une production californienne de moins en moins capable d’échapper aux diktats de son fast-food.

« Budapest », à 23h00 sur C8 - Une étoile

Cet ersatz « parigot » de « Very Bad Trip » n’arrive jamais à la cheville de son modèle, lequel ne volait déjà pas vraiment haut. À réserver aux inconditionnels de Manu Payet…

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern