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BMW iX3: 100% électrique

Avec l’iX3, le constructeur bavarois commercialise son premier SUV zéro émission, développé sur la base du X3. Un premier pas vers l’électrification progressive de ses véhicules.

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À première vue, il ressemble à un X3 « lambda ». Mais à y regarder de plus près, l’iX3 diffère par des inserts bleus disséminés sur la carrosserie, une calandre aux proportions revues à la hausse, des boucliers avant et arrière lissés et dépourvus de prises d’air, ainsi que par des jantes spéciales de 19 ou de 20 pouces censées limiter la traînée de l’air. À la différence des i3 et I8 qui ont été développés uniquement pour recevoir une mécanique électrique, l’iX3 est un X3 modifié pour fonctionner grâce à cette énergie. Cependant, la conversion a été très bien étudiée puisque les batteries, placées dans le plancher, n’empiètent que très peu sur l’espace intérieur et sur le volume du coffre.

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