Trump accueilli à Palm Beach par des bannières moqueuses dans le ciel (vidéo)

Trump accueilli à Palm Beach par des bannières moqueuses dans le ciel (vidéo)
Capture d’écran Twitter

Depuis qu’il a quitté la Maison-Blanche, Donald Trump s’est éclipsé de la scène politique américaine, si ce n’est avec sa procédure de destitution. Mais à Palm Beach, en Floride, personne ne l’a oublié. Installé depuis mercredi dernier dans sa propriété de Mar-a-Lago, il a déclenché une polémique avec ses voisins en semblant vouloir y rester, ce qui lui est interdit par un ancien accord de son club. C’est dans cette ambiance exécrable qu’un avion de tourisme a survolé le ciel de la ville ce dimanche pour rappeler à Trump qu’il n’est pas apprécié de tous là-bas.

Un accueil pas des plus appréciables

Derrière cet avion, des opposants à Donald Trump lui ont réservé en effet une surprise qu’il était difficile de ne pas voir : des banderoles flottantes avec des messages moqueurs. Parmi ceux-ci, on trouve : « Trump, loser pathétique, retourne à Moscou », en référence directe aux soupçons de connivence avec Vladimir Poutine lors de l’élection présidentielle de 2016. « Le pire président jamais élu », renchérit une autre bannière, comme pour détourner le type de vocabulaire qu’utilise Donald Trump.

Est-ce que l’intéressé a bien vu ces messages ? C’est la grande question. Les journalistes de The Independent ont tenté de le savoir mais ils n’ont pas réussi à confirmer ou à infirmer. Impossible aussi de savoir qui est le mystérieux pilote à l’origine de ces moqueries. Les opposants à l’ancien président sont de plus nombreux à Palm Beach. Bien que Donald Trump ait remporté la Floride lors de l’élection présidentielle de novembre, il a été battu dans cette ville très aisée du sud de l’Etat par Joe Biden qui a obtenu 55,97% des voix.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • DR

    Chasseurs de microbes (11)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • DR

    Suzuki Across: le cadeau de Toyota

    Après le break Swace, un nouveau modèle vient enrichir un peu plus la gamme Suzuki. Et une fois encore, c’est un festival de premières. Le SUV Across est un petit événement.

  • DR

    La Jeep Compass encore plus européenne

    Découvrez d’autres nouveautés du monde automobile.