À la télé ce soir: «The Voice Belgique» et «La grande malbouffe»

À la télé ce soir: «The Voice Belgique» et «La grande malbouffe»
RTBF

« The Voice Belgique », 20h30 sur La Une

48 talents, 4 coachs et Maureen Louys pour orchestrer "The Voice Belgique", l'événement musical produit et réalisé par la RTBF, dans son grand studio de Média Rives à Liège.

« La grande malbouffe », 20h50 sur Arte

De plus en plus de consommateurs se soucient de leur nourriture. Dans les étals des supermarchés, comment distinguer ce qui est sain de ce qui l'est moins ? En analysant la fabrication du traditionnel cordon bleu, cette enquête permet de comprendre les dessous de l'industrie agro-alimentaire. D'où viennent les produits ? Comment sont-ils transformés ? Quelles substances sont ajoutées ?

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Les Vikings », à 13h35 sur Arte - Quatre étoiles

« Ôôôôdin » : le point d’orgue lyrique d’un des meilleurs films d’aventure de l’histoire, avec le fabuleux duel final entre Kirk Douglas et Tony Curtis pour les beaux yeux de Janet Leigh, qui était alors la légitime de ce dernier. L’auteur des « 20.000 lieues sous les mers », « Le voyage fantastique », « Tora ! Tora ! Tora ! » ou « Soylent Green » était un vrai touche-à-tout de génie !

« Man on Fire », à 20h15 sur AB3 - Trois étoiles

Mis à part l’excès de violence du bouquet final un peu trop attendu, voici un film d’action à la fois sérieux, coloré, romantique et par ailleurs exempt d’effets spéciaux surenchéris. On regrette amèrement ce Scott-là.

« Le lieu du crime », à 14h00 sur TV5 Monde - Deux étoiles

Coécrit par Olivier Assayas et Pascal Bonitzer, ce drame policier campagnard laisse quelques zones d’ombre mais n’en dégage pas moins un charme évident dans le chef de Catherine Deneuve et carrément troublant dans celui de la déjà sulfureuse Claire Nebout, dont c’est la toute première apparition à l’écran.

« Les ailes de l’enfer », à 20h00 sur Club RTL - Deux étoiles

Sorte d’habile mix entre « Piège de cristal » et « Air Force One », un film d’action endiablé, spectaculaire, manichéen, un peu caricatural et tout aussi jubilatoire, à l’image de John Malkovich et Steve Buscemi qui s’entendent comme larrons en foire pour jouer les brigands de haut vol.

« Le marginal », à 23h00 sur C8 - Deux étoiles

Dans la foulée de l’immense succès du « Professionnel », le trio Belmondo-Audiard-Morricone fut à nouveau réuni dans ce polar classique, de bonne facture et fort spectaculaire grâce évidemment aux cascades de Rémy Julienne.

« Target », à 20h10 sur Plug RTL - Une étoile

Reese Witherspoon est la cible en question dans cette comédie d’action inégale où on en fait des tonnes, la blonde étant coincée entre deux agents de la CIA dont le passe-temps favori est la drague sur le web.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Prostituées, les oubliées du confinement

    Les activités de prostitution sont interdites depuis octobre. Vont-elles reprendre le 1er mars?

    La crise pousse des femmes à exercer leur métier dans la plus grande clandestinité. La commune de Schaerbeek demande des décisions claires au Comité de concertation.