À Lyon, le ciel est étrangement jaune ce samedi: voici pourquoi (photos)

Jaune, ocre et même légèrement orangé, le ciel à Lyon est d’une beauté surprenante depuis presque 24h. Ces couleurs inhabituelles, immortalisées en photo et vidéo par de nombreux habitants, sont en réalité causées par un phénomène météorologique particulier.

« Il s’explique par la présence d’un système de basse pression entre l’Espagne et le Maroc et un puissant flux de sud qui soulèvera le sable du Sahara… », a détaillé jeudi le météorologue Romain Weber à Actu Lyon. Et c’est donc ce qui est en cours depuis vendredi, et qui s’observe encore plus ce samedi, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus et ci-dessous.

HANSLUCASCOLLECTION

Ce phénomène étrange se produit presque tous les ans, mais il est cette année plus impressionnant de part « le volume des particules de poussière du désert », a précisé Actu Lyon. Bien sûr, il ne durera pas, car des pluies, parfois accompagnées de grains de sable, sont attendues sur la ville dès ce soir.

En attendant, les Lyonnais peuvent profiter de ce spectacle un peu magique, qui est observable dans une moindre mesure à Toulouse, Grenoble et en Provence.

 
  • Abus sexuels: le grand déballage

    Belgaimage

    Les affaires se multiplient. Les masques tombent. La parole se libère, pouvant aussi ouvrir la porte aux mensonges et règlements de comptes. Une révolution !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern