Sans autorisation, le tournage d’un clip de rap a réuni une cinquantaine de personnes à Bruxelles

Belgaimage
Belgaimage

Ce dimanche 7 février durant l’après-midi, les habitants de l’avenue l’Héliport à Bruxelles ont assisté avec surprise au tournage d’un clip de rap, au pied d’un immeuble. En plus des cameramen, des motos et autres voitures, une cinquantaine de personnes s’étaient rassemblées. Le problème est qu’à cause de la crise sanitaire, les rassemblements sont interdits.

Dans une vidéo transmise à Sudpresse, un homme est filmé, entouré de plusieurs personnes. D’autres se trouvent sur une rampe d’accès à proximité. La fin du tournage se clôture par un tir de feux d’artifice, alors que la police, avertie du rassemblement, s’est rendue sur les lieux. «  Il n’y avait aucune distanciation sociale, ni port du masque, véhicule stationné n’importe comment, motocross sur le trottoir… », a également expliqué un riverain, à La Capitale.

Selon Ilse van de Keere, la porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, citée par le quotidien : « Après vérification, il apparaît qu’il n’y avait pas d’autorisation pour le clip sur l’avenue de l’Héliport d’hier. L’organisateur sera invité à venir s’expliquer. Aussi, un procès-verbal a été dressé à charge de l’organisateur pour non-respect des mesures covid en vigueur  ». La ville de Bruxelles a confirmé cette absence d’autorisation pour le tournage du clip.

 
  • Abus sexuels: le grand déballage

    Belgaimage

    Les affaires se multiplient. Les masques tombent. La parole se libère, pouvant aussi ouvrir la porte aux mensonges et règlements de comptes. Une révolution !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • SamTouzani_15

    Sam Touzani: «Je cherche un passeport pour la liberté»

    Dans un petit essai pétri d’humour et d’intelligence, le comédien Sam Touzani dialogue sur l’identité, en toute indépendance.

  • Spallanzani doutait fort que la vie pût surgir spontanément, comme cela était généralement admis à son époque.

    Chasseurs de microbes (5)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • Bruno Mars

    30 ans de musique en images : 2010

    Pour les 30 ans de Bel RTL, Serge Jonckers anime tous les dimanches «30 ans de musique», une émission spéciale en partenariat avec «Soir mag».