Sans autorisation, le tournage d’un clip de rap a réuni une cinquantaine de personnes à Bruxelles

Belgaimage
Belgaimage

Ce dimanche 7 février durant l’après-midi, les habitants de l’avenue l’Héliport à Bruxelles ont assisté avec surprise au tournage d’un clip de rap, au pied d’un immeuble. En plus des cameramen, des motos et autres voitures, une cinquantaine de personnes s’étaient rassemblées. Le problème est qu’à cause de la crise sanitaire, les rassemblements sont interdits.

Dans une vidéo transmise à Sudpresse, un homme est filmé, entouré de plusieurs personnes. D’autres se trouvent sur une rampe d’accès à proximité. La fin du tournage se clôture par un tir de feux d’artifice, alors que la police, avertie du rassemblement, s’est rendue sur les lieux. «  Il n’y avait aucune distanciation sociale, ni port du masque, véhicule stationné n’importe comment, motocross sur le trottoir… », a également expliqué un riverain, à La Capitale.

Selon Ilse van de Keere, la porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, citée par le quotidien : « Après vérification, il apparaît qu’il n’y avait pas d’autorisation pour le clip sur l’avenue de l’Héliport d’hier. L’organisateur sera invité à venir s’expliquer. Aussi, un procès-verbal a été dressé à charge de l’organisateur pour non-respect des mesures covid en vigueur  ». La ville de Bruxelles a confirmé cette absence d’autorisation pour le tournage du clip.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • DR

    Chasseurs de microbes (11)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • DR

    Suzuki Across: le cadeau de Toyota

    Après le break Swace, un nouveau modèle vient enrichir un peu plus la gamme Suzuki. Et une fois encore, c’est un festival de premières. Le SUV Across est un petit événement.

  • DR

    La Jeep Compass encore plus européenne

    Découvrez d’autres nouveautés du monde automobile.