La vidéo d’un Parisien qui peine à skier à Montmartre fait le buzz (vidéo)

La vidéo d’un Parisien qui peine à skier à Montmartre fait le buzz (vidéo)
Capture d’écran Twitter

Depuis des jours, Paris est recouverte de neige et ça, pour les amateurs de sports d’hiver, c’est trop tentant ! Un jeune Parisien a donc voulu en profiter pour prendre sa paire de ski et ses bâtons et se diriger vers la pente la plus célèbre de la capitale : Montmartre. Oui, sauf que dévaler l’esplanade du Sacré-Cœur est plus compliqué qu’il n’y paraît. Ses déboires ont depuis provoqué une vague de réactions, à la fois mêlées de compassion, de soutien et de moquerie.

« On est réduit à ça, malheureusement », soupire-t-il

Alors que ce Parisien, dénommé Nathan, s’attaque à la descente, une équipe de l’agence Reuters est sur place. Elle filme et interviewe donc le jeune homme qui tente comme il peut de profiter de la neige. Vu les multiples chutes, soit la piste de Montmartre est « classée » noire, soit la faible couche de neige et les obstacles sont très problématiques. Il a cela dit un peu plus de succès dans les jardins.

« Pourquoi décider de skier à Montmartre ? », lui demande un journaliste. « Puisque le gouvernement a fermé les stations, on fait comme on peut. Et ici, ils ont fermé aussi nos parcs, donc on est réduit à ça, malheureusement ».

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux à partager sa frustration, mais aussi à rire de ses chutes ou de ses supposées capacités à skier. Même les organisateurs des Jeux Olympiques de Paris 2024 ont réagi avec humour : « Heureusement qu’on organise les Jeux d’été et pas ceux d’hiver ».

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.