Deux éboueurs sauvent une fillette kidnappée par un délinquant sexuel (vidéo)

Deux éboueurs sauvent une fillette kidnappée par un délinquant sexuel (vidéo)
Capture d’écran Instagram

Ils sont devenus de véritables héros et pourtant, tout a commencé avec une simple ronde de collecte des ordures. Lors de leur tournée habituelle, deux éboueurs de Louisiane ont été surpris de trouver un véhicule en plein milieu d’un champ. Intrigués, ils se sont arrêtés. Un geste qui leur a permis en réalité de sauver une fillette enlevée la veille par un homme qui s’avère être un délinquant sexuel.

Une « bénédiction » de l’avoir trouvée à temps

Interrogé par la presse locale, l’un des deux éboueurs avoue qu’au début, il a juste été interloqué par le véhicule. « Je me suis demandé ce qu’une voiture comme cela faisait là », explique-t-il. Mais rapidement, les deux hommes se souviennent de l’avis de disparition d’une petite fille de 10 ans diffusé la veille. Or justement il y a une fillette qui correspond à la description, ainsi que la voiture qui avait été aussi décrite comme suspecte.

C’est alors que les deux éboueurs décident d’intervenir en bloquant la seule route d’accès au champ avec leur camion, tout en appelant la police. Cette dernière a ainsi pu intervenir à temps pour interpeller l’individu et récupérer la petite fille. « Je remercie Dieu que nous ayons retrouvé la petite. C’est une bénédiction », a commenté l’un des deux agents de propreté. Et quand il lui est demandé ce qu’il pensait de son nouveau statut de héros, il répond : « Je faisais juste mon devoir, je faisais juste mon boulot et j’ai croisé quelqu’un qui avait besoin d’aide ». Une initiative qui s’avère néanmoins salvatrice. En 2006, l’homme arrêté avait déjà été condamné pour viol sur mineur.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • DR

    Chasseurs de microbes (11)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • DR

    Suzuki Across: le cadeau de Toyota

    Après le break Swace, un nouveau modèle vient enrichir un peu plus la gamme Suzuki. Et une fois encore, c’est un festival de premières. Le SUV Across est un petit événement.

  • DR

    La Jeep Compass encore plus européenne

    Découvrez d’autres nouveautés du monde automobile.