«Paranormal Activity», la saga de films d’horreur la plus rentable va avoir son reboot

Capture d’écran
Capture d’écran

Le premier film est sorti en 2009, et mettait en scène un couple témoin de scènes surnaturel. À la façon du Projet Blair Witch, le film est construit comme une succession d’enregistrements type documentaires. Les protagonistes du film plaçaient des caméras dans les différentes pièces de leur maison pour voir ce qu’il s’y passait pendant la nuit.

Il avait coûté 150.000 dollars à produire et en a rapporté plus de 190 millions de dollars, soit quelque 1 289 000 % de retour sur investissement. Les producteurs ne se sont pas arrêtés là et cinq autres films sont sortis. Le réalisateur Oren Peli du premier volet, avait déclaré que de la même façon que les gens pouvaient avoir peur de prendre une douche après avoir vu Psychose, il voulait que les gens aient peur de se retrouver chez eux. L’objectif a été atteint visiblement.

Pour ce reboot, c’est Will Eubank qui sera à la réalisation et Christopher Landon au scénario, Oren Peli devrait tout de même se joindre à l’équipe selon le site du Hollywood Reporter. Il est attendu pour le 4 mars. De la même façon que les films précédents, il sera réalisé en found-footage, ces enregistrements prétendument retrouvés après les événements du film. Quant au scénario, c’est encore un mystère.

 
  • Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel ort vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

  • Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.