La série «Profilage» est terminée, annonce Philippe Bas

BelgaImage
BelgaImage

Dimanche 14 février, les fans de la série ont été pris de court en découvrant que la série policière « Profilage » s’arrête pour de bon. De la même façon qu’une enquête, Philippe Bas avait joué de l’énigme avec un premier tweet dans la matinée : « La page s’est tournée. C’était une très belle aventure ». Après éclaircissement, c’est bien la fin de la série que vient d’annoncer Philippe Bas après 11 saisons sur TF1.

L’information a été confirmée par le comédien et par la chaîne. Les audiences étaient de leur côté, plutôt bonnes avec une moyenne de 5 millions de téléspectateurs devant le programme. Le comédien ne quitte pas TF1 pour autant puisqu’il sera dans le thriller Le Saut du Diable, pas encore fini à cause de la pandémie – le tournage a été interrompu en novembre dernier.

Une série récompensée

En 2013, « Profilage » a reçu le prix de « Meilleure série française » au festival de la Rochelle. C’est aussi dans cette série que Sh’ym y a fait ses débuts en tant qu’actrice. Elle reprenait le rôle de Juliette Roudet qui elle-même devenait personnage principal en remplaçant Odile Vuillemin.

Remplacée par une autre série ?

Les créatrices de « Profilage » sont en train de travailler sur une autre série policière. Nommée « Vise le cœur » et toujours sur TF1, la série rassemble les acteurs Claire Keim et Lannick Gautry. TF1 a déjà dévoilé le pitch : « On ne naît pas flic, on le devient… Des bancs de l’école aux vestiaires de la PJ. Vise le cœur retrace sur trois décennies le destin de Julia Scola, une capitaine de police courageuse et respectée, et de son meilleur ennemi, Novak Lisica, un avocat au sourire ravageur ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Ces instants où tout bascule

    Julien SANDREL copyright Bruno Levy

    Julien Sandrel publie un nouveau roman solaire. Pour lui, pas de doutes, « les petits bonheurs du quotidien sont plus importants que tout ».