202 millions d’euros en jeu ce vendredi à l’Euromillions: un jackpot historique

202 millions d’euros en jeu ce vendredi à l’Euromillions: un jackpot historique
Illustra

202 millions d’euros. Si vous avez un peu de chance, peut-être que vous remporterez ce vendredi ce jackpot astronomique et surtout historique. Après sept tirages sans gagnant, la cagnotte de l’Euromillions a en effet grimpé petit à petit et s’élève donc maintenant à plus de 200 millions d’euros.

Ce jackpot est exceptionnel, notamment car il est très proche du plafond de 210.000.000 euros fixé par les règles de la loterie européenne. Et ce plafond, qui était de 190 millions d’euros jusqu’en février 2020, n’a été atteint que quatre fois depuis la création de la cagnotte Euromillions en 2004.

Si le tirage de ce vendredi n’est pas remporté, le jackpot atteindra le plafond de 210 millions dès le 23 février. Et si aucun gagnant n’empoche cette somme, le tirage sera reporté cinq fois maximum (tant qu’il n’est pas décroché par un joueur), avant d’être partagé entre le(s) gagnant(s) du rang inférieur, détaille la loterie nationale sur son site internet.

Envie de tenter votre chance ?

 
  • Abus sexuels: le grand déballage

    Belgaimage

    Les affaires se multiplient. Les masques tombent. La parole se libère, pouvant aussi ouvrir la porte aux mensonges et règlements de comptes. Une révolution !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • SamTouzani_15

    Sam Touzani: «Je cherche un passeport pour la liberté»

    Dans un petit essai pétri d’humour et d’intelligence, le comédien Sam Touzani dialogue sur l’identité, en toute indépendance.

  • Spallanzani doutait fort que la vie pût surgir spontanément, comme cela était généralement admis à son époque.

    Chasseurs de microbes (5)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • Bruno Mars

    30 ans de musique en images : 2010

    Pour les 30 ans de Bel RTL, Serge Jonckers anime tous les dimanches «30 ans de musique», une émission spéciale en partenariat avec «Soir mag».