Les enfants de Tonton David lancent une cagnotte pour offrir «des funérailles dignes de ce nom» à leur père

Les enfants de Tonton David lancent une cagnotte pour offrir «des funérailles dignes de ce nom» à leur père
MAXPPP

« Notre père avait arrêté sa carrière à 40 ans et pour qu’il ait des funérailles dignes de ce nom et pour sortir le disque sur lequel il travaillait, nous avons lancé une cagnotte Leetchi », a expliqué mercredi soir Samuel, l’un des quatre enfants de Tonton David à l’AFP. « Face à ce départ brutal, nous ne possédons pas les moyens de lui offrir l’hommage qu’il mérite de par la place qu’il aura laissé dans nos cœurs et dans le paysage musical francophone », ont ajouté Samuel, Zachary, Salomé et Théo sur le site Leetchi, en description de la cagnotte nommée « Pour le départ de Tonton David ».

Figure française du reggae, l’artiste de 53 ans est décédé mardi soir, le 16 février, des suites d’un AVC. L’annonce de son décès avait provoqué une vague de réactions de tristesse sur les réseaux sociaux. Tonton David était en effet très connu, notamment, pour son tube « Chacun sa route », bande-annonce du film « Un Indien dans la ville ».

S’il avait arrêté sa carrière officiellement, Tonton David continuait de se produire sur de petites scènes et préparait même un album, plus de 10 ans après la sortie de son dernier disque. Cet album, qui devrait voir le jour grâce à la cagnotte lancée par les enfants de l’artiste décédé, s’intitulera « Un Job ou un Bizz ».

 
  • Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel ort vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

  • Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.