À la télé ce soir: le match des Red Flames face aux Pays-Bas ou «Adopte un veuf»

À la télé ce soir: le match des Red Flames face aux Pays-Bas ou «Adopte un veuf»
BELGIAN_FREELANCE

Football : match amical entre la Belgique et les Pays-Bas, à 20h sur Club RTL

Dans le cadre de la campagne appelée "Three Nations, One Goal" pour candidater au Mondial féminin 2027, la Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas disputent des rencontres amicales. C'est à Louvain que les Red Flames accueillent donc les Néerlandaises dans cet objectif. Les footballeuses belges, en vue également de préparer l'Euro 2022, sont montées en puissance et comptent bien prendre leur revanche du dernier match dans lequel les Pays-Bas s'étaient imposés 1-2. Ives Serneels, le sélectionneur belge, va pouvoir affiner ses schémas tactiques et faire se confronter ses protégées à une autre nation majeure du foot féminin.

Adopte un veuf, à 21h05 sur France 3

Depuis la mort de son épouse, Hubert n'a plus goût à rien. Un jour, la boulangère lui conseille de prendre des colocataires. Arrive alors Manuela, une boule d'énergie positive, suivie par Marion, une infirmière un peu coincée, et Paul-Gérard, un avocat en instance de divorce, intolérant au gluten...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Mademoiselle de Joncquières, à 13h35 sur Arte - Trois étoiles

d’Emmanuel Mouret (2018)

L’auteur marseillais de « Un baiser s’il vous plaît ! » s’attaque avec brio au répertoire du grand Diderot avec ce drame faisant curieusement songer aux « Liaisons dangereuses ». C’est adapté avec un grand raffinement, autant au niveau des dialogues dans un français pas trop d’époque mais juste suffisamment quand même, et des décors. Si Édouard Baer et Cécile de France donnent le ton avec un énorme panache, la bonne surprise vient de la Bordelaise Alice Isaaz, admirable de retenue dans le rôle titulaire. César des meilleurs costumes pour Pierre-Jean Larroque.

Elser, un héros ordinaire, à 23h15 sur Arte - Trois étoiles

d’Oliver Hirschbiegel (2015)

L’histoire restée très méconnue du premier attentat contre Hitler alors que la Deuxième Guerre mondiale venait d’être déclarée, en novembre 1939. Aucun doute : l’auteur hambourgeois de « La chute » connaît son sujet à fond. La reconstitution d’ambiance est magistrale et réussit à donner froid dans le dos à une époque où l’héritage ô combien maudit du Troisième Reich attire un nombre dangereusement croissant de fanatiques inconscients.

Largo Winch, à 21h15 sur TMC - Deux étoiles

de Jérôme Salle (2008)

La première adaptation plus que convenable de la bédé de notre compatriote Jean Van Hamme, coscénarisée par Julien Rappeneau, le fils de Jean-Paul. Dix ans après le numéro deux de 2008 tout aussi réussi de 2011, un numéro 3 serait en préproduction avec notre compatriote Olivier Masset-Depasse aux commandes !

Mary, à 22h20 sur RTL TVI - Deux étoiles

de Marc Webb (2017)

Une nouvelle relecture classique du thème de la paternité entre, cette fois, l’oncle et la grand-mère d’une gamine solidement surdouée. Tout y est, et souvent prévisible. Mais l’émotion aussi. Difficile de ne pas craquer pour la petite McKenna Grace (révélée par… « Les feux de l’amour ») et Chris Evans (« Captain America ») irrésistiblement confrontés à la « méchante » Lindsay Duncan.

Adopte un veuf, à 21h05 sur France 3 - Une étoile

de François Desagnat (2016)

Le thème de la colocation est devenu très parisien, comme en témoigne cette comédie assez caricaturale, inégale.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Ces instants où tout bascule

    Julien SANDREL copyright Bruno Levy

    Julien Sandrel publie un nouveau roman solaire. Pour lui, pas de doutes, « les petits bonheurs du quotidien sont plus importants que tout ».