Un cognac de 1777, distillé sous Louis XVI, adjugé à plus de 45.000 euros

BelgaImage
BelgaImage

Bordeaux, la belle endormie, fait rêver. Une bouteille de cognac vient d’être vendue pour 40.500 livres britanniques soit environ 46.000 euros. Le site de vente en ligne Wisky.auction estime que cette bouteille fait maintenant partie des plus chères au monde.

Distillé à l’époque de Louis XVI par la propriété Yvon, près de Cognac, ville du sud-ouest de la France qui donne son nom à cet alcool, ce cognac faisait partie de la collection de Jacques Hardy, décédé en 2006 après avoir dirigé la maison Hardy, pendant près de 50 ans.

Selon le site de vente, ce flacon d’« histoire liquide » a été conservé en fûts de chêne pendant plus de 100 ans puis transféré en dame-jeanne avant d’être embouteillé en 1936.

Cinq autres bouteilles de cognac de l’ancienne collection de Jacques Hardy, datées de 1802, 1812, 1856, 1906 et 1914, ont été vendues à l’unité lors cette vente, pour un total de 49.600 livres (environ 56.500 euros), selon Whisky.Auction.

Capture d’écran Whisky.Auction
Capture d’écran Whisky.Auction
AFP

 
  • Abus sexuels: le grand déballage

    Belgaimage

    Les affaires se multiplient. Les masques tombent. La parole se libère, pouvant aussi ouvrir la porte aux mensonges et règlements de comptes. Une révolution !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Misha, le bébé miracle

    BelgaImage

    Née à la suite d’une greffe d’utérus, elle est le fruit d’une transmission mère-fille. Une grande première médicale qui rend l’espoir à de nombreuses femmes.