La belle-fille de Kamala Harris défile à la fashion Week pour Proenza Schouler (photos)

Ella Emhoff dans une tenue de Proenza Schouler
Ella Emhoff dans une tenue de Proenza Schouler - BelgaImage

La belle-fille de Kamala Harris, Ella Emhoff vient de faire ses premiers pas dans la mode. C’est la maison new-yorkaise Proenza Schouler qui l’a prise pour défiler lors de la Fashion Week de 2021. Covid oblige, les défilés se sont faits par le biais de vidéos. Le duo de créateurs de Proenza Schouler a présenté sa collection ce jeudi 18 février, en dehors des quatre jours de la Fashion Week officielle.

Une première expérience dans la mode

La jeune femme est présente dans trois tenues sur les 36 présentées par la maison. D’abord dans un long ensemble manteau et pantalon gris, puis dans un long trench-coat en cuir noir et enfin dans un tailleur noir. Ella Emhoff est une étudiante de 21 ans, en dernière année à l’école de design Parsons à New York. Elle explique lors d’une discussion avec les créateurs, Lazaro Hernandez et Jack McCollough, ses impressions pour sa première expérience en tant que modèle : « C’était ma première expérience de mode. Je dois dire que j’étais un peu nerveuse ».

Ella Emhoff dans un ensemble manteau-pantalon gris de Proenza Schouler
Ella Emhoff dans un ensemble manteau-pantalon gris de Proenza Schouler

Ella Emhoff dans un tailleur de Proenza Schouler
Ella Emhoff dans un tailleur de Proenza Schouler

Ce n’est pas le seul fait de mode qu’Ella Emhoff signe cette semaine puisqu’elle en a profité pour lancer une mini-collection de cinq pièces tricotées de ses mains. Les pièces uniques se sont vendues immédiatement.

Repérée pendant la cérémonie d’investiture

Ella Emhoff est la fille de Kerstin Mackin et de Doug Emhoff. Ils ont divorcé en 2009 puis Doug Emhoff s’est remarié en 2014 avec Kamala Harris, maintenant vice-présidente des États-Unis. La jeune femme s’est fait remarquer notamment grâce à son manteau Miu Miu le 20 janvier dernier lors de la cérémonie d’investiture. Les choses sont allées vite puisqu’elle a été engagée par l’agence de mannequin IMG une semaine plus tard.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern