Spike Lee prépare une série documentaire sur les attentats du 11 septembre

BelgaImage
BelgaImage

Le réalisateur engagé s’est lancé dans la réalisation d’une série documentaire pour le vingtième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001. Spike Lee, qui a aussi réalisé « Do the Right Thing », « Malcolm X » ou dernièrement « BlacKkKlansman », souhaite rendre compte un « portrait inédit » des New-Yorkais qui ont traversé de nombreux événements depuis la destruction du World Trade Center à aujourd’hui face à la pandémie mondiale.

La série est construite sur base d’interviews avec des habitants de la ville : « Avec plus de 200 interviews, nous creusons vraiment dans ce qui fait de New York City la plus formidable ville du monde, et la diversité des habitants qui y contribue. Depuis des siècles les observateurs et des gens animés par la haine ont proclamé – à tort – que New York était morte et puante » explique le réalisateur dans ce communiqué.

Une collaboration avec HBO

C’est la chaîne HBO qui a annoncé cette série documentaire sans donner pour autant une date de diffusion, « au plus tard cette année » comme il était écrit dans le communiqué. Elle sera disponible sur HBO et la plateforme de streaming HBO Max.

Les coresponsables des documentaires, Lisa Heller et Nancy Abraham, s’estiment très contentes de pouvoir collaborer avec le cinéaste. Ce n’est pas le premier travail entre HBO et Spike Lee. Ce dernier a réalisé une série documentaire sur l’ouragan Katrina et ses conséquences à la Nouvelle-Orléans.

 
  • Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel ort vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

  • Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.