Une journaliste répond aux «témoignages mensongers» que dénonce Jean-Pierre Pernaut

BelgaImage
BelgaImage

Mardi 2 mars, dans les « Grandes Gueules » de RMC, Jean-Pierre Pernaut était intervenu pour expliquer qu’il trouvait mensongers les témoignages que Le Parisien rapportaient quand Patrick Poivre d’Arvor a été accusé de viol par Florence Porcel.

Pour lui les journalistes qui ont connu « l’époque PPDA » ne travaillent plus à TF1 pour la majeure partie d’entre eux. Il expliquait aussi que concernant l’ascenseur, ce n’était pas de l’ancien présentateur dont il fallait éviter la présence mais d’un homme politique, sans en dévoiler l’identité.

Une journaliste vient pourtant remettre en cause les déclarations de Jean-Pierre Pernaut. La journaliste, Cécile Delarue explique dans un post Twitter : « J’ai travaillé à la rédaction de TF1 à cette époque. J’ai toujours soigneusement évité l’ascenseur parce que j’avais peur d’y croiser Poivre. J’ai rasé les couloirs, fait demi tour en l’apercevant, craint d’être appelée par ses secrétaires à l’interphone, fuit les conf du 20h. Je ne suis pas la seule. Je suis loin d’être la seule ».

Sous son tweet, d’autres internautes viennent assurer que « tout le monde savait ». Pour autant Cécile Delarue fait partie des rares journalistes à témoigner en dehors de l’anonymat.

 
  • Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel ort vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

  • Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.