Accueil Soirmag Royal

Le prince Philip a subi une «intervention» dans un hôpital londonien

Son état de santé a nécessité une opération, peu après que sa belle-fille, Camilla, ait annoncé qu’il était « en légère amélioration ».

Temps de lecture: 2 min

Depuis son hospitalisation le 16 février dernier à cause d’une infection, le prince Philip, 99 ans, nourrit des craintes à propos de sa santé. Ce jeudi, nouveau rebondissement : le palais de Buckingham a annoncé que celui-ci avait subi « avec succès une intervention » pour un problème cardiaque préexistant. La famille royale a précisé que le duc d’Edimbourg, époux de la reine Elizabeth II, « restera à l’hôpital plusieurs jours pour être soigné, se reposer et récupérer ».

Cette déclaration a de quoi surprendre, un jour après les nouvelles rassurantes de sa belle-fille, Camilla. Ce mercredi, elle déclarait au contraire que le prince Philip était sur la bonne pente, avec un état de santé « en lagère amélioration ». Même s’il « souffre par moments », la duchesse se voulait positive. « Nous croisons les doigts », a-t-elle dit. Le palais avait néanmoins précisé en parallèle que le duc d’Edimbourg resterait à l’hôpital St Bartholomew « pour des tests et une mise en observation liés à des problèmes cardiaques préexistants ». Il s’avère finalement que cela était plus que nécessaire vu l’intervention révélée ce jeudi.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une