Accusée de harcèlement, Meghan Markle est défendue par la star de «Suits»

Accusée de harcèlement, Meghan Markle est défendue par la star de «Suits»
Isopix

Durant plusieurs années, Meghan Markle a donné la réplique à Patrick J. Adams dans la série « Suits ». La femme du prince Harry étant visée par une nouvelle polémique, son ancien complice à l’écran s’est empressé de la défendre. L’ex-actrice est en effet accusée d’avoir harcelé des membres du personnel du palais de Kensington, à l’époque où le duc et la duchesse de Sussex y vivaient encore.

Pour Patrick J. Adams, ces accusations sont mensongères. Lui qui a côtoyé Meghan Markle pendant des années sur le tournage de « Suits », la décrit comme « une personne enthousiaste, gentille, bienveillante, généreuse, joyeuse et solidaire ». « Elle est restée cette personne et collègue à mesure que la célébrité, le prestige et le pouvoir se sont accrus », a-t-il écrit dans une série de tweets publiés le 5 mars, « Elle a toujours été une femme puissante, dotée d’un sens moral profond et d’une éthique de travail farouche, et n’a jamais eu peur de parler, d’être entendue et de se défendre, elle et ceux qui lui sont chers ».

Une famille « archaïque et toxique »

Selon l’acteur, en épousant le prince Harry, Meghan Markle a entamé le « difficile travail de trouver sa place dans une dynamique familiale que l’on peut au mieux décrire comme compliquée et au pire, apparemment archaïque et toxique ». Patrick J. Adams ne mâche donc pas ses mots, puisqu’il poursuit en affirmant que le comportement de la famille royale britannique est « scandaleux » car il donne ainsi du crédit aux accusations de harcèlement qui visent la maman d’Archie.

« Trouvez quelqu’un d’autre à réprimander et pour vous tourmenter. Mon amie Meghan n’est pas de votre niveau », a conclu l’acteur dans le dernier de ses tweets, retweetés plusieurs milliers de fois.

Quoi qu’il en soit, Meghan Markle risque encore de faire parler d’elle dans les jours à venir. En effet, elle et son mari le prince Harry ont accordé une longue interview à Oprah Winfrey, qui sera diffusée ce dimanche 7 mars. La famille royale britannique s’en inquiète d’ailleurs déjà, car cet entretien a été présenté comme « intime » et « de grande envergure ». Le couple y aborde notamment la pression publique qui l’a poussé à se mettre en retrait de la famille royale.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Ces instants où tout bascule

    Julien SANDREL copyright Bruno Levy

    Julien Sandrel publie un nouveau roman solaire. Pour lui, pas de doutes, « les petits bonheurs du quotidien sont plus importants que tout ».