Jean Dujardin prend tout de Nicolas Sarkozy dans la bande-annonce de «Présidents» (vidéo)

BelgaImage
BelgaImage

Anne Fontaine, réalisatrice de « Les histoires d’amour finissent mal… en général », travaille sur son prochain film dont la bande-annonce vient de sortir. On y découvre Jean Dujardin incarner l’ancien président Nicolas Sarkozy. Tout y est : le timbre de voix et les mimiques. « Présidents » est attendu dans les cinémas pour le 16 juin prochain. Jean Dujardin donnera la réplique à Grégory Gadebois qui prendra le rôle de François Hollande.

Le synopsis promet : « Nicolas, un ancien président de la République, supporte mal l’arrêt de sa vie politique. Les circonstances lui permettent d’espérer un retour sur le devant de la scène. Mais il lui faut un allié. Nicolas va donc partir en Corrèze, pour convaincre François, un autre ancien Président (qui lui, coule une retraite heureuse à la campagne) de faire équipe avec lui. François se pique au jeu, tandis que Nicolas découvre que le bonheur n’est peut-être pas là où il croyait… et leurs compagnes respectives, elles, vont bientôt se mettre de la partie ».

La réalisatrice promet un film « très drôle ». Elle expliquait dans La Nouvelle Répulique, que le confinement lui avait inspiré cette histoire : « C’est la rencontre de deux adversaires politiques qui vont vivre une sorte d’aventure ».

Au casting, on retrouve donc Jean Dujardin et Grégory Gadebois mais aussi Pascale Arbillot, Jean-Michel Lahmi et Dora Tillier. Denis Podalydès est aussi attendu. Ce ne sera pas le premier film sur les présidents que ce dernier jouera, puisqu’en 2011, il avait interprété Nicolas Sarkozy dans « La Conquête ». Les présidents français continuent donc d’inspirer le milieu du cinéma.

Jean Dujardin est aussi à l’affiche du prochain « Oss 117 » ou il s’inspire là de Jacques Chirac pour mener son personnage en Afrique. Le film est attendu pour la mi-avril. De son côté, la réalisatrice travaille en même temps sur d’autres projets. Notamment, sur un film sur Ravel et le Boléro avec Swann Arlaud et Virginie Efira au casting.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern