Une affaire de cambriolage vieille de neuf ans résolue grâce… à une saucisse

BelgaImage
BelgaImage

C’est le Guardian qui rapporte l’histoire. Les faits remontent à 2012, lors d’un cambriolage dans la ville de Gevelsberg à l’ouest de l’Allemagne. Lors de l’infraction, une saucisse qui appartenait à la victime a été en partie mangée par le cambrioleur vraisemblablement. La police a procédé à l’époque, à des prélèvements ADN sur ce qui restait de la saucisse.

Pas de profil correspondant

À l’époque, les tests ADN ne correspondent à aucun profil de la base de données. Mais retournement de situation, neuf ans plus tard, une personne est arrêtée en France suite à son implication dans un crime violent. Son ADN est prélevé et fiché, il correspond avec le profil du cambrioleur de Gevelsberg.

Malheureusement, bien que le cambrioleur soit maintenant connu de la police, il ne peut pas être jugé pour ce crime. Le délai de prescription est dépassé. Le voleur ne sera donc pas inquiété par des poursuites en Allemagne ni par une possible extradition.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.