Ducati SuperSport 950S: polyvalence racée
Profitant du passage aux normes Euro 5, Ducati revoit la copie de sa SuperSport pour la parer des dernières évolutions technologiques disponibles tout en lui offrant un petit lifting.
Par rapport à l’ancienne version, le design a été revu et le nouveau carénage rappelle celui de la Panigale. L’optique avant à leds s’inspire, elle aussi, du modèle emblématique de la gamme et, au final, cette nouvelle 950 SuperSport se révèle une bien jolie machine à la ligne très pure. Partout, les détails sont soignés et la finition de l’ensemble flatte le regard, où qu’il se pose. Deux versions sont proposées. La standard (13.990 €), disponible en rouge Ducati Red et jantes noires brillantes pourvues d’une fourche Marzocchi de 43 mm et d’un amortisseur Sachs. Ou la S (15.690 €), montée en Öhlins à l’avant (fourche de 48 mm) et à l’arrière, pourvue d’un capot de selle et habillée de la même couleur rouge… ou d’une livrée blanche (+300 €). Cette bécane, censée avoir été avant tout prévue pour une utilisation sportive sur la route, conviendra également aux débutants sur circuit ou aux pistards avides de développer leurs compétences.