Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Top Chef» ou «Un homme d’honneur»

Voici notre sélection pour ce lundi 22 mars. À ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Top Chef », à 20h25 sur RTL-TVI

Au sommaire : « L’épreuve de Pascal Barbot : faire du riz la star de l’assiette ». Pascal Barbot a décidé de mettre le grain de riz au centre d’une de ses assiettes. Choix des variétés, précision de la cuisson, création de tuiles, mousse et autres textures, les candidats vont devoir être créatifs pour surprendre le chef 2 étoiles, spécialiste du riz – « L’épreuve d’Angel Leon : révolutionner un mode de cuisson ». À l’image du travail du chef Angel Leon, les candidats vont devoir exprimer leur créativité et inventer une méthode originale pour cuire à la perfection un produit de la mer de manière instantanée et spectaculaire. – « La dernière chance : les moules ».

« Un homme d’honneur », à 21h05 sur TF1

C’est le lancement de la série avec Kad Merad, Zabou Breitman et Rod Paradot. Richard Altman, juge droit et respecté, voit sa vie basculer lorsque son fils Lucas commet un délit de fuite en laissant un motard pour mort. Richard pousse son fils à se dénoncer, mais se rend compte que la victime n’est autre que le fils d’un puissant mafieux et que Lucas signerait son arrêt de mort en se livrant aux autorités. Prêt à tout pour sauver son fils, le juge va renier tous ses idéaux, mettre le doigt dans un engrenage infernal et entamer une réelle descente aux enfers.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Le samouraï », à 20h50 sur France 5 – Quatre étoiles

de Jean-Pierre Melville (1967)

La formidable B.O. de François de Roubaix et la photographie d’Henri Decaë ajoutent à ce chef-d’œuvre absolu du polar autant de plus qui font la différence. Le charisme d’Alain Delon – qualifié par l’auteur lui-même de « grand samouraï de l’écran » – était alors à son paroxysme.

« La flèche brisée », à 20h55 sur Arte – Trois étoiles

de Delmer Daves (1950)

Un western historique dans tous les sens du terme, racontant l’histoire vraie de la rencontre entre Cochise et le pacifiste Tom Jeffords, et marquant le tournant du mea culpa blanc dans le genre, quarante ans avant « Danse avec les loups ». La ressemblance physique de Jeff Chandler avec le grand chef apache dont le buste trône avec fierté à Fort Bowie en Arizona est stupéfiante.

« L’arme fatale 3 », à 21h15 sur TMC – Trois étoiles

de Richard Donner (1992)

Après Joe Pesci dans l’épisode précédent, c’est la belle et énergique Rene Russo qui vient renforcer le tandem Gibson-Glover dans ce troisième volet pas décevant du tout, bien au contraire, car le mélange d’humour et d’action reste parfaitement maîtrisé. Un sacré filon !

« Rollerball », à 22h25 sur Arte – Trois étoiles

de Norman Jewison (1975)

L’action de ce film d’action futuriste se situait en 2018, et on peut affirmer que dans certains domaines, la réalité à bien dépassé la fiction d’alors, notamment dans les conséquences néfastes de la mondialisation ! James Caan aurait pu avoir Sylvester Stallone à ses côtés, mais l’auteur de « L’affaire Thomas Crown » n’en voulut pas. Natif de Toronto, Jewison doit fêter le 21 juillet prochain ses 95 ans, laissant derrière lui une sacrée filmographie, avec des titres comme « Le Kid de Cincinnati », « Dans la chaleur de la nuit », « Un violon sur le toit » et « Hurricane Carter ».

« Out of Time », à 20h00 sur Club RTL – Deux étoiles

de Carl Franklin (2003)

Ambiance latino, moiteur de la Floride, embrouilles qui s’entremêlent joyeusement : l’auteur du prometteur « Faux mouvement » verse dans le classique façon « La fièvre au corps » et un cran en dessous question rythme et sensualité, même si le charme d’Eva Mendes est indéniable.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une