Une peinture réalisée par un robot humanoïde vendue aux enchères pour 700.000 dollars (vidéo)

Une peinture réalisée par un robot humanoïde vendue aux enchères pour 700.000 dollars (vidéo)
EFE

Premier robot avoir reçu la citoyenneté d’un État (l’Arabie saoudite), Sophia s’est lancée dans une carrière d’artiste ! Ce robot humanoïde créé par Hanson Robotics vient même de vendre sa première oeuvre aux enchères sur Internet, rapporte RTL Info. Un événement inédit, d’autant plus que les enchères se sont envolées jusqu’à 700.000 dollars.

Pour réaliser sa peinture, Sophia s’est inspirée de son propre visage, de l’histoire de l’art et du travail du crypto-artiste italien Andrea Bonaceto. « Sophia a réalisé ses créations en utilisant des réseaux de neurones et de l’intelligence artificielle qui répondent à sa perception des œuvres d’Andrea Bonaceto et à ses expériences de vie », a expliqué dans un communiqué le Dr Hanson, créateur du robot. Ce dernier a confié être « un père fier ».

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Ostéoporose, la menace silencieuse

    L’analyse densitométrique permet de détecter l’ostéoporose efficacement.

    Responsable d’une fracture toutes les vingt secondes dans le monde, elle frappe surtout les femmes. Nos conseils pour la prévenir... ou la freiner.