À la télé ce soir: «Koh-Lanta» et «Pékin Express»

À la télé ce soir: «Koh-Lanta» et «Pékin Express»
Capture d’écran/TF1

Avis aux amateurs de jeux d’aventure pour ce soir ! Koh-Lanta et Pékin Express se poursuivent en télé, tandis que les fans de François Damiens auront droit à Dikkenek, et les fous de vitesse à Fast & Furious.

Koh-Lanta : les armes secrètes, à 21h05 sur TF1

En Polynésie française, où le jeu s'aventure pour la toute première fois, Rouges et Jaunes se livrent une lutte acharnée. Pourtant, des fissures inquiétantes apparaissent au sein même des deux tribus. De sentiment d'isolement en affrontement, les relations humaines se compliquent. Des performances individuelles fortes vont garantir le bien-être du groupe, mais il faudra savoir slalomer entre les affinités. Dans «Koh-Lanta», il faut être aguerri physiquement comme mentalement. D'autant que les armes secrètes viennent compliquer la donne. Car pour la première fois dans l'histoire de «Koh-Lanta», des «armes» sont cachées sur les camps.

Pékin Express : la route des 3 continents, à 20h sur Club RTL

Pour cette 6e étape de l'aventure en Grèce, les candidats débuteront la course dans le port du Pirée, à côté d'Athènes. Ils se rendront jusqu'au pied du légendaire mont Olympe où ils effectueront un trek de plus de 15 km, avec une surprise à la clef : un handicap qui leur demandera patience et coordination ! Les candidats dormiront en bivouac sous les étoiles et sous le regard des dieux grecs. Moment d'émotion garanti ! Le quizz express fera son retour, ce qui bouleversera la course et redistribuera toutes les cartes dans le classement. La course jusqu'à la ville de Thessalonique sera plus serrée que jamais et offrira une arrivée inattendue et sous le signe de l'émotion !

Les étoiles de Dominique Deprêtre

De l’or en barres, à 15h35 sur Arte - Trois étoiles

de Charles Crichton (1951)

L’auteur de « Un poisson nommé Wanda » utilise au mieux l’incomparable charisme de Sir Alec Guinness dans cette comédie policière savoureuse et en fait comparable au futur « Pigeon » de Mario Monicelli. Dommage qu’Audrey Hepburn – alors jeune débutante – n’y fit qu’un caméo !

Dikkenek, à 20h10 sur Plug RTL - Deux étoiles

d’Olivier Van Hoofstadt (2006)

S’il manque un fil conducteur à cette parodie bruxelloise de « Pulp Fiction », certaines séquences dégagent une puissance comique immédiate soit par le ton, soit par les trouvailles, soit par les dialogues ou encore par le jeu des acteurs. Canardé lors de sa sortie nationale, l’ouvrage fut bien accueilli à Paris où François Damiens fut dès lors révélé. Première et hilarante apparition de Florence Foresti au grand écran.

2 Fast 2 Furious, à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

de John Singleton (2002)

Tyrese Gibson succède à Vin Diesel en comparse de Paul Walker dans cette suite où la sémillante Eva Mendes fait une entrée spectaculaire. Moins de castagne, plus de glamour.

Conjuring : les dossiers Warren, à 22h35 sur Tipik - Deux étoiles

de James Wan (2013)

Vera Farmiga et Patrick Wilson incarnent les « enquêteurs du mal » dans cette réalisation du père de « Saw », plutôt classique dans sa première heure, remarquable au niveau ambiance et suggestion, et trop grand-guignolesque dans sa conclusion. N’empêche : de loin le meilleur film récent du genre.

Fast & Furious : Tokyo Drift, à 21h55 sur AB3 - Une étoile

de J. Lin (2006)

Dans ce troisième opus de la saga, un vilain chenapan californien de la route reçoit pour punition d’aller vivre en exil chez son père, militaire de carrière dans une base japonaise. On devine la suite… Vroom ! Hîîî ! Bang ! Chez les accros des jeux vidéo de bagnoles, ça pétarade toujours. Le numéro 5 est sorti l’année dernière avec un budget triplé.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern