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LinkedIn offre une semaine de congés payés à tous ses employés… en même temps

Des milliers d’employés tous en vacances pendant une semaine : LinkedIn a pris cette décision pour l’essentiel de son personnel, à compter de lundi, afin de leur donner du temps pour se ressourcer et éviter les risques d’épuisement au travail.

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«  Il y a quelque chose de magique à l’idée que toute l’entreprise prenne une pause au même moment. Et le meilleur ? Ne pas être accueilli par une avalanche d’e-mails sans réponse à son retour », a déclaré une porte-parole du réseau social professionnel vendredi.

Elle a précisé que la semaine de congés payés impromptue s’appliquait à la majorité des 15.900 salariés à temps plein, même si «  un noyau d’employés va continuer à travailler. Ils pourront prendre des jours plus tard ».

LinkedIn, qui appartient à Microsoft, fait partie des services numériques qui ont décollé pendant la pandémie, à la faveur des mesures de confinement et de l’explosion de l’utilisation des plateformes professionnelles ou de divertissement.

La société basée à San Francisco, où le télétravail est maintenu jusqu’en septembre 2021, avait déjà fermé quelques jours fin décembre.

«  Les gens en sont revenus ragaillardis, ils avaient l’impression d’avoir pu sortir de chez eux, de faire des choses comme de lire des livres ou regarder des films », a détaillé Teuila Hanson, la directrice des ressources humaines de LinkedIn, dans une interview à CNN Business.

«  Nous nous sommes dit que ce serait une bonne idée d’accorder une nouvelle semaine de congés payés à nos employés, non seulement pour éviter le risque de burnout (épuisement professionnel, ndlr), mais aussi pour leur montrer notre gratitude. »

Elle a précisé que l’entreprise avait déjà pris des mesures pour s’adapter aux conditions de travail à distance, avec des «  journées sans meetings », des ateliers sur la compassion pour les managers et d’autres pour les employés, pour les aider à «  dire non » à leurs chefs si nécessaire.

Pendant la semaine de vacances, LinkedIn prévoit de proposer des activités quotidiennes aux employés qui le désirent, notamment ceux «  qui ont peu d’interaction avec d’autres personnes ».

Les grands groupes technologiques ont été parmi les premiers aux États-Unis à adopter le télétravail début mars l’an dernier, et la plupart n’ont pas encore rouvert leurs bureaux, ou très partiellement. Twitter l’a prolongé indéfiniment.

Chez LinkedIn, les employés pourront continuer à travailler de chez eux jusqu’à 50 % du temps même après la reprise en présentiel.

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