Accueil Actu Stars

Un musée Tussaud retire sa statue de Donald Trump, trop frappée par les visiteurs

La statue de cire de l’ancien président américain Donald Trump a été trop abîmée par les visiteurs du musée.

Temps de lecture: 2 min

Après la décision du musée Tussaud de Berlin de mettre la statue de cire de Donald Trump à la poubelle en novembre dernier, voilà un autre établissement, américain cette fois, qui retire l’ex-président de sa salle d’exposition. Mais pour des raisons différentes. Si les Berlinois souhaitaient « faire de la place pour le prochain président » (Joe Biden n’était pas encore élu officiellement à l’époque), les responsables du musée Tussaud de San Antonio, aux États-Unis, n’ont eux pas vraiment eu le choix.

En effet, la statue de cire de Donald Trump est régulièrement la cible de coups de la part des visiteurs du Louis Tussaud’s Waxworks Museum. Ce qui a contraint l’établissement américain à retirer la statue de sa salle d’exposition. Elle était trop abîmée pour rester visible du public, rapporte le San Antonio Express-News.

Cependant, il se peut qu’une fois réparée, la statue de l’ex-président retourne en salle d’exposition du Louis Tussaud’s Waxworks Museum. Les personnages de cire sont exposés à tour de rôle aux visiteurs, en fonction de l’actualité et de leur popularité.

Le musée américain souligne par ailleurs que la statue de Donald Trump n’est pas la seule à recevoir des coups. « Nous avons toujours eu des problèmes avec la section présidentielle parce que, quel que soit le président, Bush, Obama ou Trump, ils ont tous été battus », explique un steward de l’établissement, « Les oreilles ont même été arrachées à Obama six fois ».

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une