Accueil Actu Stars

Le chanteur Jean-Baptiste Guégan accusé d’avoir tabassé son voisin à Tournai

Une plainte a été déposée contre le sosie vocal de Johnny Hallyday qui doit se rendre à la police d’ici fin avril. Il se serait montré particulièrement violent après une soirée chez lui.

Temps de lecture: 2 min

Qu’est-ce que Jean-Baptiste Guégan a-t-il fait le 15 mars dernier ? C’est la question qui se pose après qu’une plainte ait été déposée contre lui. Selon Sudpresse, le sosie vocal du Taulier aurait agressé son voisin après une affaire de tapage nocturne. La compagne du chanteur, Virginie Bustin, a confirmé qu’il avait bel et bien reçu une convocation de la police, tout en assurant être toujours dans le « flou » quant à ce qui s’est passé.

Deux points de vue totalement opposés

Pourtant, selon les informations recueilles par Sudpresse, les faits seraient plutôt clairs. Vers 23h30, un Tournaisien qui habite dans l’appartement au-dessus de Jean-Baptiste Guégan, aurait été énervé par une soirée trop bruyante chez la star. Il serait alors descendu pour lui demander de baisser le volume. Virginie Bustin aurait ouvert la porte et n’aurait « rien voulu entendre ». Le ton monte et le chanteur, « visiblement éméché », aurait fini par intervenir en assénant de « multiples coups au visage » de son voisin. Il aurait ensuite donné un coup de pied qui l’aurait envoyé dans les escaliers.

Rapidement après, une plainte a été déposée. Contactée par Sudpresse, Virginie Bustin a d’abord affirmé ne « pas avoir connaissance de ces faits », assurant que son compagnon « ne ferait pas ça ». Recontactée le 2 avril, elle a confirmé l’existence d’une convocation de la star qui se rendrait à la police belge d’ici fin avril. « C'est une histoire folle, on ne comprend pas, on veut des explications », dit-elle. L’affaire est aujourd’hui en cours d’instruction.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une