Pour se venger d’un employé ayant démissionné, un patron paie son dernier salaire… en pièces d’un centime (vidéos)

Capture d’écran
Capture d’écran

Andreas Flaten travaillait depuis un certain temps dans un garage en Géorgie mais les relations avec son patron sont devenues compliquées l’année dernière. Alors pour échapper à cette mauvaise ambiance, il décide de démissionner au mois de novembre. Mais un autre problème survient : plusieurs mois après être parti et malgré diverses relances, l’ancien garagiste n’a toujours pas reçu son dernier salaire. Andreas choisit alors de menacer son employeur de porter l’affaire devant la justice s’il n’est pas payé, rapporte la RTBF.

Mais rien ne s’est passé comme prévu. Au lieu de recevoir sa paie comme avant, la somme a été déposée devant chez lui… en pièces graisseuses d’un centime. « Dès que le mot 'avocat' a été prononcé, voici ce qu’il (le patron) a fait », a écrit sur Instagram Oxley, la femme d’Andreas, en légende d’une vidéo montrant un énorme tas de pièces par terre, surmonté d’un mot peu respectueux.

« J’ai fait le compte et il devrait y avoir exactement 91.515 pièces, ce qui fait environ 504 pounds ( 228 kg) de pièces », a raconté l’ancien garagiste à la chaîne de télé Fox 5. Il a expliqué qu’il avait contacté une société pour qu’elle vienne récupérer les pièces, à échanger contre un chèque de 1000 dollars. En attendant que cela soit fait, Andreas s’est lancé dans le nettoyage les pièces huileuses, bien qu’il estime que « c’est beaucoup de travail pour de l’argent que j’ai déjà gagné en travaillant », ajoute la RTBF.

Pour lui pas de doute, l’acte de son ex-patron est extrêmement « puéril ». Celui-ci aurait d’ailleurs déclaré à une télé locale : « Je ne sais pas si j’ai fait ça ou non (…) Il a été payé, c’est tout ce qui compte ». Très élégant.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • DR

    Chasseurs de microbes (11)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • DR

    Suzuki Across: le cadeau de Toyota

    Après le break Swace, un nouveau modèle vient enrichir un peu plus la gamme Suzuki. Et une fois encore, c’est un festival de premières. Le SUV Across est un petit événement.

  • DR

    La Jeep Compass encore plus européenne

    Découvrez d’autres nouveautés du monde automobile.