Accueil Vidéo buzz

En Nouvelle-Zélande, une baleine échouée a été sauvée par un ancien des All Blacks (vidéo)

Ali Williams, champion du monde du rugby a sauvé une baleine cette semaine. Un sauvetage aux allures de mêlée.

Temps de lecture: 2 min

Le sauvetage a eu lieu le lundi 5 avril sur la plage de Mangawhai Heads dans le nord de la Nouvelle-Zélande, rapportent les médias locaux. La baleine échouée a été sauvée par l’ancien champion du monde de rugby, Ali Williams. C’est à l’occasion d’un vol en hélicoptère que l’ancien joueur et ses amis ont repéré l’animal en détresse. Ils ont alors décidé de lui venir en aide. Ils ont été rejoints par des personnes sur la plage et se sont donnés pour mission de remettre le cétacé à l’eau.

Petit à petit, la scène ressemble à un début de mêlée, mais personne n’est là pour jouer. Des sauveteurs sont arrivés pour aider au sauvetage. En une heure, les personnes présentes ont réussi à remettre la baleine à flot. L’agence de presse Reuters, a récupéré des témoignages de ceux présent sur les lieux : « C’était vraiment émouvant et nous étions tous en train d’applaudir une fois qu’elle a nagé dans la mer » explique Jamee Lupton, l’homme qui a capturé les images de ce moment.

L’ex star des All Blacks a été félicité pour son geste et sa force dans le sauvetage. L’association de défense des baleines, Project Jonah invite les promeneurs à garder un œil sur les plages au cas où cet événement se reproduirait.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Vidéo buzz

Voir plus d'articles

À la Une