À la télé ce soir: «La Belle et la Bête» et «Non-stop»

À la télé ce soir: «La Belle et la Bête» et «Non-stop»
AGEFOTOSTOCK

Le Soir Mag a tout prévu pour que vous passiez une agréable soirée devant la télévision. Suivez le guide !

La Belle et la Bête, à 20h30 sur RTL TVI

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.

Non-stop, à 21h05 sur France 3

Alors qu’il est en plein vol, un agent de la police de l’air reçoit des SMS d’un inconnu qui dit être à bord et vouloir assassiner un passager toutes les 20 minutes s’il ne reçoit pas 150 millions de dollars.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, à 22h50 sur RTL TVI – Trois étoiles

de Mike Newell (2018)

Mieux connue en tant que « Cercle de Guernesey », cette adaptation d’un « best-seller » épistolaire de 2008 évoque de façon brillante et romantique le sort méconnu des îles Anglo-Normandes sous l’occupation nazie, avec autour de Lily James d’autres complices de « Downton Abbey ». So british, of course !

Non-stop, à 21h05 sur France 3 – Deux étoiles

de Jaume Collet-Serra (2014)

Cette panique terroriste à bord d’un Boeing 787 flambant neuf marque la deuxième collaboration entre Liam Neeson et le réalisateur catalan de « Sans identité ». L’enchaînement des rebondissements est tel qu’on n’a guère le temps d’établir le relevé des invraisemblances : plus efficace, donc, que réellement élaboré.

Ocean’s Thirteen, à 21h15 sur TMC – Deux étoiles

de Steven Soderbergh (2007)

La bande à George Clooney, Brad Pitt et Matt Damon affronte un nouvel adversaire de taille en la personne d’Al Pacino, patron sans scrupules d’un méga-casino de Vegas en phase d’inauguration. Exit les décoratives Julia Roberts et Catherine Zeta-Jones au profit de la revenante Ellen Barkin. Trop démonstrative, l’intrigue convainc moins que la mise en scène, luxueuse en mille.

Ocean’s Twelve, à 23h25 sur TMC – Deux étoiles

de Steven Soderbergh (2004)

L’immense succès populaire du remake de « L’inconnu de Las Vegas » sorti trois ans auparavant a engendré cette première suite réunissant à nouveau la bande à Clooney pour un « casse » aux multiples rebondissements technico-démonstratifs. Ambiance grand luxe et mise en scène toujours aussi… classe.

Instincts meurtriers, à 20h55 sur 13e Rue – Une étoile

de Philip Kaufman (2004)

Sans le charme ambigu et incontestable d’Ashley Judd, cette série B ne dépasserait guère le cadre du pur produit de consommation, avec un suspense tout relatif.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern