Une jeune Allemande sauve un bébé alpaga grâce à un déambulateur adapté (vidéo)

Une jeune Allemande sauve un bébé alpaga grâce à un déambulateur adapté (vidéo)
RTL Info

Ronja Pohl, 20 ans, a découvert ce petit alpaga dans la ferme d’une connaissance, située en Allemagne. Né avec une malformation, et orphelin suite au décès de sa mère au cours de l’accouchement, le petit animal est devenu le chouchou de la jeune fille dès le premier regard. Pour le sauver de sa situation et lui offrir une vie presque normale, elle s’est mis en tête de lui offrir un fauteuil roulant pour animaux. « Il sautillait comme s’il voulait montrer à tout le monde qu’il a un fort caractère et qu’il veut vivre même si deux de ses pattes sont blessées », a expliqué la jeune Allemande à Reuters.

Ronja Pohl a donc emmené l’alpaga, baptisé Marie, chez un vétérinaire, où il a été amputé d’une patte arrière, très endommagée à la naissance. Après ça, Marie a reçu un petit déambulateur, qui lui permet maintenant de se déplacer en utilisant ses deux pattes fonctionnelles. Le petit alpaga gambade donc dans la ferme près de Francfort où Ronja Pohl travaille. « Dès qu’elle sera capable de porter du poids sur sa troisième patte, elle recevra un membre artificiel et rejoindra le troupeau d’alpagas de mon petit ami pour vivre une vie d’alpaga normale », s’est réjouie la jeune fille, qui est déjà impressionnée par les prouesses de son petit protégé.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern